Jump to content

Grossissement du scope ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Salut les 3Diste :original:

J'envisage de faire mon premier 3d en poulie au mois de juillet (Vallet dans le 44), mais j'ai un problème de lentille: trop puissante en grossissement et pas assez lumineuse.

Comme j'ai pas envie de changer le scope complet, je vais seulement changer la lentille, mais quoi prendre en grossissement ? (j'ai un Beiter Ø39)

:12:

Link to comment
Share on other sites

Salut Nico !, j'ai un Viper en 34mm avec une fibre  en prêt, il y a une lentille avec mais j'ai plus l'impression que ça diminue la visée que l'agrandir ^^ (je l'ai inversé au cas ou et idem),  j'ai pas pensé a enlever le verre, je vais tester ça merci 🙂 

Sinon j'ai trouvé ça: http://www.mon-archerie.com/scope-cartel-scope-xpert-48mm-fibre-optic#.Wy5o5aczbIU vu le tarif je risque pas grand chose et moins chère que le verre du Beiter, par contre du x4, je vais voir sur FB si y a pas un truc en occaz aussi... 

Link to comment
Share on other sites

Du temps du poulie en Field j'avais 2 scopes montés sur des chariots de mon viseur AS. En 15 secondes c'était changé.

L'un avait une lentille de grossissement x4.

L'autre était sans lentille avec à la place une croix Beiter( au centre de cette croix en plastique il y avait un trou dans lequel on était sensé mettre une fibre optique ). Je n'en utilisais pas et ce trou me servait pour viser dans le cas de cibles très sombre ou de soleil dans le scope.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Guillaume a dit :

Salut Nico !, j'ai un Viper en 34mm avec une fibre  en prêt, il y a une lentille avec mais j'ai plus l'impression que ça diminue la visée que l'agrandir ^^ (je l'ai inversé au cas ou et idem),  j'ai pas pensé a enlever le verre, je vais tester ça merci 🙂 

Sinon j'ai trouvé ça: http://www.mon-archerie.com/scope-cartel-scope-xpert-48mm-fibre-optic#.Wy5o5aczbIU vu le tarif je risque pas grand chose et moins chère que le verre du Beiter, par contre du x4, je vais voir sur FB si y a pas un truc en occaz aussi... 

pour tirer sans verre il te faut des bonnes jumelles ...

en fait il faut que tu matérialise un point ( un détail visible, tache de couleur, ....  ) que tu cherches à atteindre ou qui te sert comme repère pour viser plutôt qu'une zone ...

autre gros avantage , pas de reflets, pas de poussière m'enfin tu sais tout ça ....

 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...