Jump to content

changement au niveau FFTA


JMG
 Share

Recommended Posts

Le 20/06/2018 à 07:33, nico45 1% a dit :

tu penses que sportivement c'est équitable d'avoir des adversaires de 25/30 ans quand tu en a 55 ??

 

absolument...J’ai la nostalgie de l’époque a laquelle il n’existait qu’une catégorie d’age en AD ...C’était plus drole...

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

l'appellation sénior est moins frustrante ou tout au moins elle ne vous démontre pas que vous avez pris un coup de vieux! vétéran ou super vétéran ça donne une idée de l'âge, sénior on est dans le flou par rapport à l'âge réel, mais on a quand même l'âge de ses artères!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement ce qui m'inquiète davantage c'est de savoir comment on va organiser ces coupes de France. C'est déjà pas toujours facile de trouver des organisateurs pour les championnats alors pour toutes ces coupes j'ai quelques doutes...

Link to comment
Share on other sites

L'avantage avec ce nouveau système est que un Club organisateur peut faire dans la même semaine par exemple:
le samedi et dimanche le Championnat de France et pendant la semaine ou le week-end suivant la Coupe de France.
Cela simplifie beaucoup l'organisation et surtout le déplacement que feront les tireurs car avant il fallait prévoir un ou deux voyages et souvent a des endroits et des dates différentes.

A condition de trouver un club ou un CD qui veut bien se lancer dans un tel projet

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, CLAP a dit :

l'appellation sénior est moins frustrante ou tout au moins elle ne vous démontre pas que vous avez pris un coup de vieux! vétéran ou super vétéran ça donne une idée de l'âge, sénior on est dans le flou par rapport à l'âge réel, mais on a quand même l'âge de ses artères!!

C'est assez relatif , dans d'autres disciplines, senior est le terme qui désigne les vétérans 😉

Link to comment
Share on other sites

Senior 1 jusqu'à 39 ans, 2 de 40 à 59, 3 à partir de 60 ; c'est plus échelonné et voir les résultats ; les vétérans actuels sont aussi biens classés que les séniors actuel donc le classement sera plus homogène.

Perso je me suis toujours interrogé sur le fait que l'on soit sénior 30 ans, puis vétéran que 10 ans, pour se retrouver super vétéran jusqu'à plus pouvoir ...

Reste le classement des jeunes ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...