Jump to content

Odeur et Corne de vache


Recommended Posts

Hier mon fiston est revenu de la fête médiévale de Provin avec une magnifique corne de vache gravée pour frimer en buvant sa bière avec ses copains. Mais voilà, à peine réhumidifié l'objet s'est mit à sentir si fort que ça donne "comme un gout" qui ne vaut pas celui du houblon. Certains d'entre vous ont ils trouvé une solution à ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Josh a dit :

Hier mon fiston est revenu de la fête médiévale de Provin avec une magnifique corne de vache gravée pour frimer en buvant sa bière avec ses copains. Mais voilà, à peine réhumidifié l'objet s'est mit à sentir si fort que ça donne "comme un gout" qui ne vaut pas celui du houblon. Certains d'entre vous ont ils trouvé une solution à ce problème ?

une pince à linge peut-être ?:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une corne de décoration elle n'a sans doute pas été traitée pour pouvoir être utilisée... Je vais peut être dire des conneries (parce que je n'ai jamais essayé), mais il me semble que pour traiter l'intérieur il faudrait de la cire d'abeille. Je pense par exemple a la méthode utilisée par Cécile et qu'elle nous explique dans ce sujet :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Normalement, on fait bouillir les cornes avant de les utiliser. Peut-être que celle ci ne l'a pas été. Mais attention, la chaleur peut déformer la corne.

On peut également "isoler" le liquide en mettant de la cire d'abeille, mais attention, on ne peut plus jamais y mettre de liquide chaud.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'essaierais quelque astuce de grand-mère qui fonctionnent sur les instruments en bois et récipients en plastique qui puent :

- Badigeonnez l'intérieur avec du bicarbonate de soude humidifié. Laisser agir une nuit puis laver.

- Exposer une journée au soleil, en orientant de temps en temps pour que l'intérieur en profite.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos conseils. Pour l'instant il a choisi de remplir sa corne d'alcool pendant une nuit puis de rincer. Tout mon rhum, gin, cognac de cuisine y est passé plus un petit peu de whisky moyen. Après rinçage l'odeur était beaucoup moins forte. Il a décidé de recommencé aujourd'hui. (Avec le même alcool qu'il avait gardé). 

Je suis de l'avis de Corbeau et suggérerai un séchage à l'air extérieur voir au soleil le jour où il y en aura ... 😎 Et si ce traitement échoue et bien nous essaierons le bicarbonate.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...