Jump to content

Les différentes corde pour un longbow ?


Recommended Posts

Bien le bonjour amis archer, 

Après avoir tiré des années avec un compound, je me suis dirigé vers la gamme des longbow..... Donc j'essaie de perfectionné mes connaissances de ceux-ci ! De la ma question sur les différentes cordes et leurs utilisations ? 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JMG a dit :

 

mais peux tu développer ta question sur les cordes pour les longbows ?

:good:

 

Merci JMG,

J'avais vu le sujet ce matin mais ne savais pas trop quoi répondre.....Le sujet semble à la fois bien spécifique mais également vaste...

Bienvenue msebastien79........Tu passe d'un extrême à l'autre niveau arme 😉

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue msebastien79.

pour tenter une ébauche de réponse : ça dépend de la finalité du tir (recherche de vitesse et de points ou plus en rapport avec une tradition) , par exemple en préhisto pour être casher pas de produit synthétique, donc plutôt des plantes (orties, lin..)

Ensuite ça dépend de ce que ton arc peut supporter (renfort de poupée, spécificité du facteur..) le bon vieux dacron doit être accepté par a peu près tous les arcs mais les plus modernes peuvent supporter du fastflight ou de l'astroflight .

Enfin il y a le choix dans le mode de fabrication : endless (comme en classic) et flamande (tors et retors)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 47 minutes, jeanno a dit :

Bonjour a tous (e) j ai besoin de votre avis quel avantage ou inconvénient de pompons sur la corde d un longbow merci pour vos reponses  

Silencieux de corde ?

Ben généralement un arc droit est moins bruyant qu'un "récurve chasse" mais comme je n'aime pas le moindre bruit une paire de "pompons" en L4 et ouf c'est le grand silence !

Pour moi c'est juste du confort mais pour des chasseurs ça peut être plus important......

Après il parait que l'arc est très légèrement moins rapide......Mais bon à l’œil ça se sent pas .....Enfin moi suis pas assez pointue pour voir la différence....

Et puis c'est mimi les pompons sur la corde ;-)))))

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...