Jump to content

Manche de Carnac 9 et 10 juin


Recommended Posts

Je vais donc aller voir et apprécier la manche de Carnac avec un pote , ( je ne suis pas inscrit, je suis un fibreux 😁 ), j'espère que je rencontrerai et ferai enfin connaissance avec certains d'entre vous ( Dieu et ses saints par exemple  ) , j'arrive vers 16 h , peu pas avant !! ...

Patrick.

Link to comment
Share on other sites

Une superbe manche de Carnac! 

Côté météo, très beau temps le samedi après-midi, on a bien bronzé. Le dimanche matin, c’etait couvert, mais pas bien menaçant. Pourtant, alors que notre peloton était le premier à partir, nous nous sommes ramassé une averse qui a finalement durée plus d’une heure. Le troisième tour s’est donc fait sous une pluie battante, on a pas perdu de temps pour tiré :laugh:

Le parcours était génial. Celui ci était court donc peu fatiguant. Le terrain était plat mais les cibles on été positionnées de façon très technique: cible dans les arbres, pas de tir sur des rochers ou des rondins, fenêtre de tir entre les arbres ou les hautes herbes... un régal. Le dimanche, les cibles on été déplacées pour facilité le tir au propulseur tout en donnant quelques cibles intéressantes. Bref, un parcours très agréable et technique pour les deux disciplines.

L’organisation était au top :good: Phillipe et son équipe ont été très chaleureux avec les compétiteurs. Un repas copieux à été servi samedi soir. Le parking, le lieu d’inscription, de repas et le parcours, tout était sur place. Merci! On reviendra, c’est certain.

Nous étions une trentaine de participants samedi, des belges, des espagnols, des bretons et même des français. Coté score, le premier à l´arc a fait 127 points 30 flèches. Au propulseur, un compétiteur a dépassé les 80 points avec 27 sagaies. Mais comme nous sommes parti avant l’annonce des résultats, je ne sais pas si c’était le meilleur score de la journée. Il y a également eu plusieurs ISAC durant le weekend.

Des photos très prochainement ! :original:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Link a dit :

Des photos très prochainement ! :original:

on attend avec impatience ainsi que les scores (tu as l'air affûté en ce moment :57:)

as tu eu l'occasion de rencontrer Patrick C., je l'avais croisé au gamefair l'année dernière, très sympa et passionné par la facture..

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Merci aux organisateurs, accueill, gentillesse, patience, organisation, tout était parfait  :merci:

Rencontres, échanges, discussions, tout cela participé au bon déroulé d'une manche et rien ne manquait.

Heureux d'avoir pu échanger avec Patrick qui a fabriqué l'arc droit (lamellé moderne de compétition) de Plumes ; personnage fort sympathique et facteur à conseiller :biggrin:

Inquiets par les annonces d'orages, nous avons dus écourter notre présence pour retourner dans notre sud Francilien mais nous avons échappés aux pluies et avons fait bonne route. On attend donc les résultats et la copie de l'article Ouest France :23:

Pour mes photos, patience, elles vont arriver :dirol:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PatriceB a dit :

Merci aux organisateurs, accueill, gentillesse, patience, organisation, tout était parfait  :merci:

Rencontres, échanges, discussions, tout cela participé au bon déroulé d'une manche et rien ne manquait.

Heureux d'avoir pu échanger avec Patrick qui a fabriqué l'arc droit (lamellé moderne de compétition) de Plumes ; personnage fort sympathique et facteur à conseiller :biggrin:

Inquiets par les annonces d'orages, nous avons dus écourter notre présence pour retourner dans notre sud Francilien mais nous avons échappés aux pluies et avons fait bonne route. On attend donc les résultats et la copie de l'article Ouest France :23:

Pour mes photos, patience, elles vont arriver :dirol:

Nous avons ( mon collègue et moi ) donc été voir comment se passe  "en partie " une manche préhisto et avons été enchantés par son ambiance très sympathique. La nature dans ce secteur  était agréable sous un " soleil de plomb " à ce moment là 😀. " Phil sagaie " a eu la gentillesse d'accepter que l'on puisse suivre une équipe , c'était celle de Patrice et de Plume ( ou Nanou également ) ,  ça a autant discuté de notre passion que ça a tiré , ce fut un super moment. Cerise sur le gâteau, mon pote et moi on a essayé le tir au propulseur avec Patrice, je ne connaissais pas cette technique , ben c'est pas gagné  😅 !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Link a dit :

Une superbe manche de Carnac! 

Côté météo, très beau temps le samedi après-midi, on a bien bronzé. Le dimanche matin, c’etait couvert, mais pas bien menaçant. Pourtant, alors que notre peloton était le premier à partir, nous nous sommes ramassé une averse qui a finalement durée plus d’une heure. Le troisième tour s’est donc fait sous une pluie battante, on a pas perdu de temps pour tiré :laugh:

Le parcours était génial. Celui ci était court donc peu fatiguant. Le terrain était plat mais les cibles on été positionnées de façon très technique: cible dans les arbres, pas de tir sur des rochers ou des rondins, fenêtre de tir entre les arbres ou les hautes herbes... un régal. Le dimanche, les cibles on été déplacées pour facilité le tir au propulseur tout en donnant quelques cibles intéressantes. Bref, un parcours très agréable et technique pour les deux disciplines.

L’organisation était au top :good: Phillipe et son équipe ont été très chaleureux avec les compétiteurs. Un repas copieux à été servi samedi soir. Le parking, le lieu d’inscription, de repas et le parcours, tout était sur place. Merci! On reviendra, c’est certain.

Nous étions une trentaine de participants samedi, des belges, des espagnols, des bretons et même des français. Coté score, le premier à l´arc a fait 127 points 30 flèches. Au propulseur, un compétiteur a dépassé les 80 points avec 27 sagaies. Mais comme nous sommes parti avant l’annonce des résultats, je ne sais pas si c’était le meilleur score de la journée. Il y a également eu plusieurs ISAC durant le weekend.

Des photos très prochainement ! :original:

 

Merci Link pour ton message !! Nous sommes vraiment heureux de vous avoir accueilli à Carnac et, grâce à Dieu, la météo a été globalement très très clémente avec nous !! Une seule averse 😉

J'espère que vous avez pris du plaisir sur nos parcours et que tout le monde a apprécié l'ambiance bon enfant. Pour info, je me suis lancé un défi de retrouver la sagaie de Céline dans la "jungle" derrière la cible du renne... Mission réussie !! Je te la redonnerai à Saulges si l'on se voit ou sur une autre manche Link.

Je vais envoyer tout bientôt les résultats. N'hésitez pas à poster quelques photos, je n'ai pas eu le temps d'en prendre 😉

Bonne journée à tous et encore merci à ceux qui sont venus participer à cette manche bretonne !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, PatriceB a dit :

Merci aux organisateurs, accueill, gentillesse, patience, organisation, tout était parfait  :merci:

Rencontres, échanges, discussions, tout cela participé au bon déroulé d'une manche et rien ne manquait.

Heureux d'avoir pu échanger avec Patrick qui a fabriqué l'arc droit (lamellé moderne de compétition) de Plumes ; personnage fort sympathique et facteur à conseiller :biggrin:

Inquiets par les annonces d'orages, nous avons dus écourter notre présence pour retourner dans notre sud Francilien mais nous avons échappés aux pluies et avons fait bonne route. On attend donc les résultats et la copie de l'article Ouest France :23:

Pour mes photos, patience, elles vont arriver :dirol:

Il devrait y avoir plusieurs articles de presse... Je fais suivre :23: Et merci pour ta bonne humeur Patrice !! C'était sympa de tirer ensemble dimanche matin !!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!!!
Encore un énorme merci pour votre accueil, je suis désolé d'etre parti un peu vite le soir. Jai vraiment adoré decouvrir la compétition, merci encore pour tout vos conseils ,les bois de cerf !!!Je reviendrai dès que je penserai avoir suffisamment progresser en fabrication comme en tir.
Alex.

 

Link to comment
Share on other sites

Le piquet "Excalibur" de la cible 1 à 24m. La seule cible où j'ai vraiment fait une mauvaise flèche... Durant le parcours, j'ai mieux tiré qu'à Crépy mais j'ai tourner autour du 5 ( j'ai du faire près de vingt "4"...).

IMG_0113.JPG.802a35dd2ce0207231e737baaa8ca122.JPG

Link to comment
Share on other sites

Une cible de l'ours pas si simple... Pas de devers mais une cible à l'ombre des bois, de l'herbe haute et des arbres sur les côtés, il ne fallait pas ce faire piéger, avec tout ces obstacles visuels, l'ours semblais plus loin que d'habitude.

IMG_0119.JPG.6afca3793e8ada3ee7359a9413708e53.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...