Jump to content

Impossible de tirer


MCXANDR
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans cette discipline! Donc bonjour à tous....!!! Et à bientôt sur le forum je l'espère!

Mon problème :

Cela fait des mois que j’ai cet arc chez moi.... et par faute de temps je ne m’en suis jamais servis!

........ sniiifffffff!

Et c’est là.... que je me rend compte que je n’arrive pas a l’armer le débander etc etc etc!

svp j’ai besoin de votre aide!

Merci!

Le modèle est à l’identique que celui la:

https://www.falconarmas.com.br/arco-composto-man-kung-mod-mk-cb30bl-29lbs-azul-destro-p11700/

 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

Alors le débander on oublie tout de suite. Débander un arc à poulie implique IMPERATIVEMENT un matériel spécifique et la bonne méthode.

Ensuite il faut connaitre la puissance de l'engin , soit la référence de  l'arc genre pour ce modèle précis le chiffre qui suit la référence Genre MK-cb55 - et sur ces modèles ce nombre indique la puissance 55 => 55 livres c'est beaucoup . Site arcs Man Kung

Sinon, une petite photo ou moins les indications inscrites sur la plaque/étiquette qui se situe sur la branche basse

A partir de là, déjà le geste de mise en tension d'un arc à poulie est un peu différent , mais surtout pas improbable que tu aies acquis un arc destiné à la chasse et beaucoup trop puissant pour démarrer surtout sans initiation préalable

 

Link to comment
Share on other sites

Sauf que 30 livres en poulie, même moi, j'arrive à les sortir pourtant je suis exceptionnellement pas douée pour tracter un arc à poulie... Team 0 % explosivité , 100 % souplesse  et 35 livres tirées facile en classique ....

Donc forcément ça interpelle 😉

Et il n'a pas forcément acheté son arc au Brésil 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour ces réponses!

Alors j’ai surement pas utilisé le bon terme... mais pour faire simple mon arc est pour moi inutilisable..... il semble rester figé, les poulies reste bloqué, je n’arrive donc pas du tout à tirer une seule flèche! L’arc reste rigide, je n’ai aucune amplitude souplesse! J’espère m’etre mieux exprimé!

Modèle exacte:

http://www.mankung.fr/arc-a-poulies-55-livres/71-arc-a-poulies-mk-cb55ac-55-livres-camouflage.html/amp/

Merci à tous

 

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est bien ce que je présentais, il est fort probable qu'il soit beaucoup trop puissant pour débuter .... Pour info les archers poulie de niveau international sont limités à 60 livres, mais tirent souvent au alentours de 50 à 55 livres et des arcs bien plus chers et plus confortables. Un arc à poulie n'a que très peu de souplesse comme tu dis, à fortiori un modèle de cette puissance à ce prix là. Et dans tous les cas, la spécificité de l'arc à poulie est qu'on tire directement la puissance max, jusqu'à la mise en action des poulies, ce n'est pas progressif/souple 😉

La question que tu dois te poser est de savoir si tu peux soulever un paquet très compact de 27 kilos - genre 27 litres d'eau - au bout d'une ficelle avec 3 doigts ....

Parce que même si après une vingtaine de centimètres de traction à la louche , les poulies entrent en action et l'arc est beaucoup moins dur à tirer, il faut quand même tracter les 55 livres jusqu'à là  et c'est vraiment pas facile parce que cela implique une sacrée force max et le bon coup de main

Ensuite il est toujours possible - mais je n'ai jamais vu cela- que l'arc soit équipé d'un quelconque système de blocage des poulies, mais j'en doute  .

Ensuite, il faut savoir que ça peut être dangereux, parce qu'il ne fait jamais lâcher un arc à vide, cela endommagerais l'arc et les branches et que ça arrive vite , le retour est très rapide, voire violent .

Le mieux serait que tu ailles dans un club près de chez, en principe ils vont peut-être un peu sourire..., mais en principe les archers sont des êtres serviables et conviviaux et ils te conseilleront au mieux .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...