Jump to content

Changement de Branche vers du carbone


Justbio
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me permet de vous sollicité pour le choix de branche en carbone

Actuellement je tire avec des branches en fibre de bois entrée de gamme (pour pas dire bas de gamme) en 70" 26livres 

J'aimerais changer de branche pour tiré plus fort (objectif pour tiré à 70m) car avec mes actuelles a moins de passé l’œilleton sous la flèche c'est pas possible .

Le choix vers des branches composite carbone me parait intéressant , j’entends dire que c'est plus souple on force moins a puissance égale ect mais à qu'elle point ? J'ai peu être une opportunité pour des uukha HX10 (50% de carbone)  en 70" 34livres  soit 8 livres de différences avec mes précédentes c'est peu être un bon trop important ?

Merci d'avance pour vos réponses/avis  🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Quelle est ton allonge ?

Je suis un peu étonnée, si tu as des branches de 70 pouces, ton allonge doit être au moins de 29 pouces, du coup tu tires pas loin de 30 livres et avec 30 livres on va à 70 m.

Ceci dit, 8 livres d'écart, c'est beaucoup, mais c'est jouable en venant de branches de fibre bois vers des branches Ukhaa qui sont souples à l'armement, confortables à tirer,  mais tu aurais les 34 livres au bout des doigts en fin d'armement.

Et ça reste 34 livres...

Il existe le test de force max pour déterminer si c'est jouable

Link to comment
Share on other sites

au pesons je suis à 30 livres allonge 29 pouce effectivement

Pour les 70 mètre j'ai testé dimanche dernier oeilleton descendu au max au dessus de la flèche et déjà avec des flèche plus légère pour le test je suis sous la cible après il y avait peu être un peu de vent et j'ai pas osé persévéré si jeudi il fait beau je retenterais

pour les 34 livres oui c'est bien ce qui me semblais je vais peu être partir sur du 30 ça serait peu être plus raisonnable .

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai des 70"32# à28", qui me donne environ 34# à mes 29" d'allonge, et je vais sans aucun soucis à 70m (même si je ne suis pas forcément très  bon à cette distance)

mais ce sont des branches carbone&foam. w&w (je ne sais plus le modèle exact)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je tire des uukha ex1 evo2 en 68" a 30# a on allonge, elles arrivent a emmener me medallion xr à 70 m... Le résultat en cible est certes dépendant du vent mais surtout de la qualité de ma décoche.

Je ne sais pas quel est ton viseur mais tu peux sans doute le rapprocher un peu. Tu peux aussi jouer sur le poids des flèches (ex vap adaptées avec des spin wings et des pointes de 100 gr)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, JMG a dit :

j'ai des 70"32# à28", qui me donne environ 34# à mes 29" d'allonge, et je vais sans aucun soucis à 70m (même si je ne suis pas forcément très  bon à cette distance)

mais ce sont des branches carbone&foam. w&w (je ne sais plus le modèle exact)

Mes branches bois doivent aussi avoir un rendement moins bon contrairement aux tiennent ? Ce qui doit aussi joué sur la vitesse de la flèche 

Edited by Justbio
Link to comment
Share on other sites

En attendant d'avoir changé de branches, as-tu tenté de rapprocher la réglette de viseur ?

Je n'ai pas dit que c'est forcément trop , juste que c'est beaucoup 😉 Tirer à 70 est vraiment exigeant sur la plan physique,  il faut maitriser l'arc et avoir envie de les mettre dedans...du coup commencer à cette distance un tel gain de puissance me parait périlleux

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Justbio a dit :

Mes branches bois doivent aussi avoir un rendement moins bon contrairement aux tiennent ? Ce qui doit aussi joué sur la vitesse de la flèche 

tout à fait, je tire des ACC qui ne sont pas réputées être les plus légères.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tangent a dit :

En attendant d'avoir changé de branches, as-tu tenté de rapprocher la réglette de viseur ?

Je n'ai pas dit que c'est forcément trop , juste que c'est beaucoup 😉 Tirer à 70 est vraiment exigeant sur la plan physique,  il faut maitriser l'arc et avoir envie de les mettre dedans...du coup commencer à cette distance un tel gain de puissance me parait périlleux

Bien vu j'ai pas tenté de la rapprocher .j'étais motivé de passer à 70 car à 50 ça ce passait pas trop mal . Et j'ai un besoin de sensation ^^ tiré à 50 est déjà jouissif alors 70 ... Lol 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Lap1 a dit :

Bonjour.

Je tire des uukha ex1 evo2 en 68" a 30# a on allonge, elles arrivent a emmener me medallion xr à 70 m... Le résultat en cible est certes dépendant du vent mais surtout de la qualité de ma décoche.

Je ne sais pas quel est ton viseur mais tu peux sans doute le rapprocher un peu. Tu peux aussi jouer sur le poids des flèches (ex vap adaptées avec des spin wings et des pointes de 100 gr)

Tu m'a perdu lol 

VAP ? 

Spin wings ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, JMG a dit :

VAP, flèches tout carbone, très légères.
spin wings, type de plums "enroulées" et très très légères par rapport à d'autres types...mais très fragiles 

c'est ça, quand on veut gagner du trait sans pouvoir augmenter sa puissance, il y a moyen de jouer sur la poids total de la flèche 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...