Jump to content

Merci La poste


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Jusqu'à récemment j'étais plutôt satisfait par le service colissimo de la poste. A part quelques rares retards ça marchait plutôt bien.

Mais là en juste 2 semaines :

- Un arc "perdu". Les guillemets parce que j'imagine mal qu'on perde un colis de 180 cm x 12 cm... Sur le suivi, rien depuis le dépôt au bureau de poste.

- Un colis de chez Oscaro (pièces auto) fouillé. Je n'ai pas remarqué avant le départ du facteur qu'un des rabats du couvercle (trèèèèès bien) collé du carton avait été décollé. Après ouverture, je constate que la boite à l'intérieur du carton a été aussi ouverte et non refermée. Il semble qu'il ne manque rien mais c'est un miracle car des petites pièces se baladaient à l'intérieur d'un carton non fermé... Il y aurait eu un truc attractif dans ce colis (et non un embrayage avec sa butée et un soufflet de cardan), on peut raisonnablement penser que ça aurait disparu.

Bravo la poste, employeur de délinquants en activité. 😠

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est plus ce que c'était. Je me bats aussi depuis un mois avec la Banque postale pour payer mes vacances en juin, rien à faire pour relever le plafond de prélèvement de ma carte bien qu'ils disent que c'est fait. Heureusement que l'agence de voyage me connaît et me fait confiance. Obligé de payer par petits bouts............

Tu as fait une réclamation pour l'arc?

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, PEDRO a dit :

Tu as fait une réclamation pour l'arc?

Bien sûr. Mais colissimo simple non recommandé (plus simple pour celui qui reçoit, pas besoin d'être présent pour signer) non assuré = perte sèche, client mécontent et arc à refaire.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas que la poste malheureusement.

J'ai eu le même genre d'aventure avec un transporteur (DPD pour pas les citer) il y a un an.

Sur le suivi le colis a été soi disant livré dans ma boite pendant mon absence. Mais dans la boite rien. Chez les voisins rien non plus.

J'appelle chez DPD et j'arrive (au out d'une vingtaine d'appels ) à avoir quelqu'un qui me donne le numéro du livreur. Je l'appelle et il me dit je vous livre demain entre 10 et 11h. ça tombe bien je suis en vacances. 12h toujours personne. Je l'appelle. Il me dit qu'il finit sa tournée et qu'il passe. 16h toujours personne. Je rappelle : oui oui j'arrive. 17h personne je rappelle une dernière fois et lui laisse jusqu'à 18h avant de porter plainte contre lui pour vol. 

18h il se pointe et me dit :"vous êtes sur que vous avez pas le colis. Pourtant votre maison me dit quelque chose je suis sur de vous avoir livré."

Moi : Je ne dis pas le contraire mais si vous m'avez livré, ou avez vous mis le colis?

Lui : Je ne me rappelle plus, mais laisser moi chercher dans votre jardin j'ai du le déposer.

Moi : Allez y cherchez.

Bien sur il ne trouve rien et me demande ça coute combien ce que vous avez commandé, on le recommande tout de suite c'est moi qui paye. 

Et puis quoi encore. Je refuse, et il s'en va.

J'appelle la société ou j'avais commandé et leur explique la situation. Ils m'en renvoient un autre et déposent une réclamation auprès du transporteur. Bien sur je leur demande de passer par un autre transporteur....

Quelques jours plus tard je reçois enfin mon colis, ouf...

Après quelques semaines, je reçois un coup de fil du patron du livreur qui me dit merci à cause de vous je suis obligé de le licencier. 

Ben voyons c'est un voleur et c'est de ma faute...

 

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'envoie mes colis avec UPS, jamais eu de problème pour l'instant, je croise les doigts 😓 mais un envoi + son assurance en général me coûte entre 30 et 35 €, je ne compte quasiment pas l'emballage  ( tube pvc épais en général dans les 9€ à 10€ ) et le temps pour le faire. Je prends 40€ maintenant pour les frais de port , ça parait cher mais  obligé,   peut pas faire autrement ....

Par la poste et pas assuré ça coûte effectivement 2 fois moins cher mais c'est risqué par les temps qui courent 🤩

J'ai eu aussi quelques déboires avec DPD mais ça c'était au début quand les chauffeurs n'avaient pas encore tous repéré mon atelier ...

Ceci dit , je reçois de leur part mais mes envois c'est exclusivement par UPS  ( je n'y ai pas d'action 😜.. )

Après j'ai remarqué qu'il y a eu une hausse d'au moins 25% chez tous les transporteurs depuis environ 2 ans sauf à la poste qui reste effectivement meilleur marché, c'est bien dommage que ça perd et ça casse  sinon ce serait bien sympa. Après pour se faire rembourser bonjour la galère, y'a intérêt que le colis soit solide ....

Link to comment
Share on other sites

L'arc vient de m'être livré en recommandé, pas dans l'emballage d'origine, provenant du centre de tri de Libourne (33) (alors que la destination était dans le Finistère) avec un autocollant "colisearch" à l'intérieur !!! Avant-hier j'avais eu une responsable locale qui m'avait semblé concernée par mes soucis et dit qu'elle enquêterait - mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport (pas assez de délai).

Incroyable !

Donc ils peuvent vraiment perdre un colis... et le retrouver 3 semaines après.

Je m'explique mal ce qui est arrivé à mon emballage initial constitué d'une latte (sur laquelle l'arc emballé est scotché) et de deux flancs en carton agrafés sur la latte et scotchés, l'ensemble est léger et très solide. Il en reste l'arc scotché sur la latte de bois et le tout a été fourré dans un enroulement immonde (mais solide) de gros carton.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors il a été ouvert pour contrôle , voire l'emballage a été dégradé, oublié dans un coin ... , le facteur de la tournée a été remplacé par un autre et a mal transmis les colis en attente... Bref tout est possible

Avant quand un emballage était dégradé ou contrôlé par la poste, il y avait une indication avec le colis

Et le retrouver c'est pas dur vu que les colis ont un code barre ou une trace numérique ..., le plus compliqué est parfois de le retrouver physiquement dans un bureau de poste/centre de tri , de savoir où il est posé ...

Link to comment
Share on other sites

Soit le colis a été abîmé par un mec qui n'a pas osé le dire et qui a fourré ca dans un coin, ni vu ni connu.

Soit il a été fouillé volontairement et ça  ne l'a pas intéressé (nos bouts de bois n#intéressent que les amateurs) et il l'a aussi fourré dans un coin ni vu ni connu.......et il reste toujours la troisième solution à laquelle on ne pense pas.

Moi, je n'arrive toujours pas à régler le solde de mon séjour, malgré mes demandes à la Poste et l'intervention de ma conseillère avec ses super pouvoirs......c'est plus ce que c'était, mon bon monsieur..

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, tangent a dit :

Les mecs ont 0 encadrement, alors la qualité de service.... Par contre, il sont contrôlé de près sur le temps passé par client....

Pedro As-tu tenté la menace de changement de banque ?

OUi, j'ai même menacé de poursuivre en justice si ce voyage devait être annulé par leur faute. Même pas peur...........

Remarque, comme ce voyage a pas mal vidé le compte, ils s'en foutent que j'aille voir ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, PEDRO a dit :

Soit il a été fouillé volontairement et ça  ne l'a pas intéressé (nos bouts de bois n#intéressent que les amateurs) et il l'a aussi fourré dans un coin ni vu ni connu.......et il reste toujours la troisième solution à laquelle on ne pense pas.

Et encore, si je tombe sur un droitier de 20 livres rose ou un 100 livres, même en gaucher, je ne vois pas trop ce que j'en ferai...
Pour la poste, les "vrais" sont assermentés, mais les intérimaires, les vacataires et autres non. Et comme dit plus haut, vu que plus d'encadrement, ou juste des jeunes blanc-becs qui croient qu'ils ont tout vu à 24 ans en sortie d'école, ben c'est pas plus surprenant que ça...

Link to comment
Share on other sites

Le pire, c'est que les boîtes privées de livraison ne sont pas forcément beaucoup plus soigneuses. Je connais un gars qui bosse pour une société de ce genre (pas celle dont le nom est en 3 initiales). Il m'a raconté que parfois (voire souvent ?) les colis reçoivent des coups de pied (pour pouvoir être "rangés" dans le camion si trop lourds et que le mec a la flemme de les porter)(véridique).

Quand le colis est livré chez le client, le but est de faire signer le papier de remise de dépôt et de se barrer vite fait en loucedé avant que le client ouvre le carton et ne s'aperçoive que le contenu a été endommagé si c'est le cas etc.

J'en passe sur les excès de vitesse sur la route (et les risques que ça entraîne pour tout le monde) pour pouvoir finir la tournée dans les temps (et avec la prochaine limitation à 80 km/h, c'est pas près de s'arranger)...

Bref, toujours ouvrir le carton avant de signer le papier même si le livreur tire la tronche (et oui, ça fait peur :unsure:)...

M'est avis qu'il y aurait une grosse part de marché à saisir pour une société de livraison qui garantirait 100% de colis livrés en bon état (mais dont les tarifs seraient évidemment plus chers que chez les concurrents, bizzness oblige)...

  

Edited by Le Paresseux
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite des aventures avec DPD. 

Je commande une lame de scie et manque d’en bol, je n’ai pas le choix pour la livraison. 

Tant pis, de toute sorte façons le fautif a soi disant été viré donc ça ira peut être mieux. 

Bon déjà ils m’envoient un mail pour me proposer un créneau de livraison. Bien sûr il n’y a que des créneaux lorsque je travaille. 

Tant pis j’en choisi un et laisse en commentaire de livrer le’ colis chez mon voisin qui est toujours présent. 

Au retour le soir, un avis de passage dans la boîte aux lettres avec un petit mot ajouté : »jamais plus de services pour vous »

et sur l’interphone la photo du même livreur que la dernière fois. 

Donc en plus d’être des voleurs ce sont des menteurs. 

Bon du coup avec l’avis de passage j’en demande la livraison dans un point relais. Une fois là livraison effectuée, je reçois un mail qui m’informe que mon colis a été livré ivre dans un autre point relais. Pas loin heureusement. 

Enfin bref que des emmerdes avec ceux là. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, seregon a dit :

 que mon colis a été livré ivre

 et il a désaoulé entre temps ? ,  heureusement que c'est pas lui qui était au volant !!! ( enfin je sais pas si c'est mieux avec le mec ) :grin:

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un objectif pour mon APN Olympus venant du Japon qui y est retourné : mauvaise adresse ( chronopost ) qu'ils m'ont dit ( en fait ils n'ont même pas cherché ).

Un Falco Spirit qui est retourné chez slim en Estonie  ( je ne sais plus quel transporteur ), pas d'avis de passage, pas de sms.

Maintenant énormément de vendeurs proposent des tarif " livraison à la maison " des fois le livreurs ne s'ennuie pas et dépose le colis en point relais ( pas le même prix lors de la commande ).

Un colis de flèche déposé à La poste de mon village qui n'est est jamais parti, résultat 11 € d'indemnité.

Alors maintenant j'envoie  par La Poste et je majore le prix pour éventuellement toucher plus de l'assurance en cas de perte ou vol. Je me dis que que c'est moins cher que le loto et que sait-on-jamais.

La conscience professionnelle s'est perdue avec les salaires payés à coup de trique et les boite, dont La Poste, qui embauche au moins cher. On a le service.

Concernant les colis, il faut refuser le colis pour déclencher un éventuel recours, si on l'ouvre c'est rapé. Et la tentation est si grande ( certaines marques comme LDLC en informatique change le nom de l'expéditeur pour ne pas risquer de se faire piller leur colis ).

Tout gamin ( ça fait un bail ) j'avais commandé un arbre de couche pour une maquette de remorqueur. Je n'avais pas vérifié à la Poste. Arbre tordu ( fallait le faire un diamètre 3 mm ) sinistre expérience à cet âge là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...