Jump to content

Ça fait un bail


Recommended Posts

Salut à tous! Ça fait  moment que je n'avais plus posté. J'ai beaucoup de choses à partager, mais j'ai un problème, je n'arrive plus à mettre les photos…  j'écris depuis mon téléphone et j'aimerais poster les photos avec… Si quelqu'un peut m'aider. Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, kabongo a dit :

Salut à tous! Ça fait  moment que je n'avais plus posté. J'ai beaucoup de choses à partager, mais j'ai un problème, je n'arrive plus à mettre les photos…  j'écris depuis mon téléphone et j'aimerais poster les photos avec… Si quelqu'un peut m'aider. Merci

Quelle version du forum s'affiche sur ton téléphone ? Et sous quel système ? En principe il ne devrait pas y avoir de problèmes 😉 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2018 à 14:56, yippee kaï a dit :

Peux tu nous donner le pedigrée de tes arcs?😀😀😀

IMG_0402.jpg.49b6471997bda7ec48b74bf2be9793af.jpgEn haut c'est pas moi qui l'ai fait c'est un ibex 40lbs, en dessous c'est un flat en robinier pleins de défauts il fait 1m58 , 30lbs il a des petites poupées en os, le 3'ieme c'est de l'if il pèse 30lbs pour 1m66 de long, le 4ieme c'est de l'if aussi, avec une poignée en cuir et une grande fenêtre ,c'est le plus sympa à tiré très précis il fait 40lbs  et 1m77 d'encoche a encoche, le 5ieme celui qui a le plus gros suivi de corde 30lbs, le 6ieme c'est mon 1er arc 💪🏾 , il est en noisetier , recourbé au decapeur , il fait quasiment 45lbs et 1m85 , et le dernier de la photo c'est un flat en robinier de 30lbs pour 1m88 cet arc à la particularité si je m'en réfère à ce qui ce dit , d'avoir beaucoup d'aubier et peu de bois de cœur, c'est le seul que je soit arrivé à faire ainsi. Je pense que j'y suis arrivé parce qu'il s'agissait d'un jeune robinier encore "épineux". Tout ça grâce au forum, aux contributions de tous donc ...MERCI.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse ! 

Alors, ....

Ton 2 ieme, le  flatbow en robinier est asymétrique et court,  ta poignée est longue et ton grippe est positionne à son extrémité. C'est pour répondre à une difficulté de detalonnage ?  Tu as suivi une cerne sur le dos?  Pour moi, cela reste une difficulté. ...

Le 3 ieme,  j'aime ta poignée,  mais il a de jolies noeuds,  il te reste du duramen en bout de branches?

Le 4 ieme, joli! Pas facile à équilibrer. ...l'if reste un bois à part , je trouve.

J'aime bien le noisetier,  pas exeptionnel,  mais jamais déçu. .... qu'est ce qu'il donne?

Le dernier, m'encourage. ... j'ai un morceau de robinier sans duramen..... et il était plein d'épines. ....!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dommage que les photos soient si petites ! Mais bon j'imagine que tu as du essayer d'en envoyer de + grandes... Je pense que tu peux raccourcir un peu le départ de branchette sur le 3eme arc en descendant... Le flat en robinier à l'air pas mal... Tu l'as teinté pour qu'il soit aussi brun ?

Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2018 à 14:29, yippee kaï a dit :

Merci pour ta réponse ! 

Alors, ....

Ton 2 ieme, le  flatbow en robinier est asymétrique et court,  ta poignée est longue et ton grippe est positionne à son extrémité. C'est pour répondre à une difficulté de detalonnage ?  Tu as suivi une cerne sur le dos?  Pour moi, cela reste une difficulté. ...

Le 3 ieme,  j'aime ta poignée,  mais il a de jolies noeuds,  il te reste du duramen en bout de branches?

Le 4 ieme, joli! Pas facile à équilibrer. ...l'if reste un bois à part , je trouve.

J'aime bien le noisetier,  pas exeptionnel,  mais jamais déçu. .... qu'est ce qu'il donne?

Le dernier, m'encourage. ... j'ai un morceau de robinier sans duramen..... et il était plein d'épines. ....!

 

 

Pour le robinier j'ai suivi le 1er cerne après l'aubier, la forme de la poignée c'est juste parce que j'avais pas matière pour faire plus épais....d'étalonnage??? Connais pas🤔 . Pour le 3eme il ne reste que très peu de duramen , faut dire que la branche n'était pas épaisse(du diamètre de la poignée en fait !). Le noisetier j'adore 👍🏽, mais je n'en ai fait qu'un donc je peux pas trop dire , le mien c'était une branche que je n'ai pas eu à beaucoup gratter, j'ai recourbé les extrémités et j'ai cuit le ventre, mon problème avec cet arc c'est mes encoches il faut que je les creusent...merci pour les commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2018 à 21:19, Le Paresseux a dit :

Dommage que les photos soient si petites ! Mais bon j'imagine que tu as du essayer d'en envoyer de + grandes... Je pense que tu peux raccourcir un peu le départ de branchette sur le 3eme arc en descendant... Le flat en robinier à l'air pas mal... Tu l'as teinté pour qu'il soit aussi brun ?

Je l'ai cuit au decapeur et puis huile de lin + therebentine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...