Jump to content

Pour changer du préhisto...


Recommended Posts

Il faut dire que Jacques à de nombreuses années de tir à l'arc derrière lui, et aussi plusieurs arcs à son actif, alors j'ai suivi ses conseils, en essayant de ne pas trop faire de bêtises... ci-dessous premier assemblage à blanc : 1 lame fibre de verre, 1 lame bambou, 1 lame carbone, 1 lame bangkiraï, 1 lame fibre de verre....

arc03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ça a bien avancé depuis lundi : l'arc prend petit à petit sa forme définitive, mais plusieurs problèmes sont apparus : d'abord pas mal de manque dans le collage, du entre autre à un problème de serrage dans le four : en gros les chambres à air qui serraient les branches là ou il n'y avait pas de serre joint ont cramé à 2 endroit, et du coup le serrage n'était pas suffisant sur ces zones, et ensuite les lames de bambous étaient anciennes, je ne me souviens même plus ou je les avait eues, et sans doute pas top. Du coup on se retrouve avec un arc de moins de 30 livres, là ou j'espérai un 45, et des zones à risque, quoi qu'avec un petite puissance c'est peut-être moins grave ! Le renfort de poignée est en train de sécher, puis il faudra mettre les poupées et faire toutes les finitions.

arc05.jpg

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...