Jump to content

tableau des épaisseurs de lamination et de la fibre de verre


Recommended Posts

bonjour

existe -t-il un tableau donnant les épaisseurs des laminations et de la fibre de verre en fonction de la puissance recherchée, un genre d'abaque prenant en compte l'allonge et les dimensions des matériaux précités. J'ai cherché un peu, pas assez certainement, mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance, salut

Link to comment
Share on other sites

1) je suppose que c'est pour une allonge standard soit 28"

2) c'est exprimé en millième de pouces .344 = 0,87mm (.344 x 2,54)

3) pas 35" mais 35#

je récapépète : 

tu as une allonge de 28", tu veux un 35#, l'épaisseur au milieu de l'arc sera de 0,87mm en tout (je n'ai pas vu quelle épaisseur de fibre ils prennent et si elle est comprise !!!)

je suppose aussi qu'ils prennent une pente de 2/1000 de pouces / pouces

ça va ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 28/04/2018 à 11:49, Foufouche a dit :

1) je suppose que c'est pour une allonge standard soit 28"

2) c'est exprimé en millième de pouces .344 = 0,87mm (.344 x 2,54)

3) pas 35" mais 35#

je récapépète : 

tu as une allonge de 28", tu veux un 35#, l'épaisseur au milieu de l'arc sera de 0,87mm en tout (je n'ai pas vu quelle épaisseur de fibre ils prennent et si elle est comprise !!!)

je suppose aussi qu'ils prennent une pente de 2/1000 de pouces / pouces

ça va ?

Pour moi ça va pas. :headscratch:

Si on convertis des pouces en centimètres, cela ne peut pas donner des millimètres.

0,344" x 2.54 cm = 0,873 cm et donc 8,73 mm. (une âme à moins de 1 mm, houlala...)

Quant à la dégressivité, suivant le choix qui est fait,  par exemple pour 0,001 " cela donne

il me semble, mais je peux me tromper........:19:

25,4 mm x 0,001" = 0,02 mm par pouce, ce qui veut dire que cela fera une différence de

3/4 de mm à l'arrivée, parce que 0,02 x 36" (longueur des laminations - 91 cm) = 0,72 mm.

Si l'on a prit une lamination de 0,120" (3mm) à l'arrivée, à l'autre bout, elle ne fera donc plus que 2,28 mm.

Mais je peux me tromper. :bye2:

Link to comment
Share on other sites

Une âme à moins de 1mm, ben c'est du placage !😁

Bon Foufouche c'est un peu emmêlé les pouillieme de mm, merci d'apporter la rectif. 

Pour le reste, oui tu as raison....

Mais la dégressivité est toujours donné pour 1M.

Donc, sachant ça,  le facteur joue sur le taux de pente au départ pour obtenir le résultat final.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, pat21 a dit :

Une âme à moins de 1mm, ben c'est du placage !😁

Bon Foufouche c'est un peu emmêlé les pouillieme de mm, merci d'apporter la rectif. 

Pour le reste, oui tu as raison....

Mais la dégressivité est toujours donné pour 1M.

Donc, sachant ça,  le facteur joue sur le taux de pente au départ pour obtenir le résultat final.

 

Bon, ça me rassure, parce que j'ai eu tort quatre fois depuis le "début de la semaine" avec ma moitié.

Alors franchement une cinquième m'aurait sûrement et définitivement achevé, c'est sûr.  Merci. :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Foufouche a dit :

harhhh 

non tu ne te trompes pas bigfoot

pour une fois que je m'essaie sur les pouiemes de pouces/mm/cm je me goure

et pourtant j'ai rien bu !!! 

Moi si, c'est peut être pour ça que j'ai réussi. (c'est pour la rime). :23:

Merci "à tous" en tous cas pour le partage de vos connaissances.

Je suis tombé sur ce post car je compte me lancer prochainement

dans la fabrication d'un premier.........j'ai pas encore vraiment choisi...... :nea:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Little big foot a dit :

Bon, ça me rassure, parce que j'ai eu tort quatre fois depuis le "début de la semaine" avec ma moitié.

Alors franchement une cinquième m'aurait sûrement et définitivement achevé, c'est sûr.  Merci. :yahoo:

Bon, histoire de calmer ta joie, tu n'as fais qu'enfoncer une porte ouverte....😆😆😆😆

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pat21 a dit :

Une âme à moins de 1mm, ben c'est du placage !😁

Bon Foufouche c'est un peu emmêlé les pouillieme de mm, merci d'apporter la rectif. 

Pour le reste, oui tu as raison....

Mais la dégressivité est toujours donné pour 1M.

Donc, sachant ça,  le facteur joue sur le taux de pente au départ pour obtenir le résultat final.

 

Si j'ai bien lu. :unsure:

Sur le site de Bingham dont nous parlons présentement, la dégressivité est donnée par pouce, " Taper per inch " et non au mètre.

A ma connaissance les USA n'utilisent pas le système métrique (trop compliqué pour eux) contrairement au reste du monde.

Si un facteur d'arc Gaulois veut calculer la dégressivité totale de sa lamination, je suppose qu'il multiplie tout simplement celle donnée

par le fournisseur (Taper per inch) par le nombre de pouces de sa lamination, non ? :sad:

Un peu comme je l'ai indiqué plus haut à titre d'exemple. A savoir 0,02 mm x 36" = 0,72 mm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...