Jump to content

Corde de 72" pouces


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite acquérir une poignée Hoyt HPX 27" et j'ai déjà des branches F7 de 70/38.

Comment je fais pour trouver une corde de 72" ?

Puis-je utiliser une corde de 70" ?

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.   Amicalement   Sylvain

Link to comment
Share on other sites

:wavy:

:28::spamafote:Que nenni, ce n'est vraiment pas raisonnable de prendre une corde de 70 pouces pour un arc de 72 pouces.

Tu peux trouver des cordes dans toutes les bonnes archeries à la bonne taille, soit sur mesure , soit toute prête . Tes branches subiraient une traction excessive et tu aurais un band totalement délirant 😉

Ça doit coûter aux alentours de 20 euros en fonction du matériau choisi, plutôt du haut de gamme compte tenu de ton type de branches.

Link to comment
Share on other sites

Et pour être tout à fait précis voici les variations possibles de tailles d'une corde et 70 et 72 pouces - La variation étant liée au band et à la taille de l'ensemble poignée + branches . Donc dans le meilleur des cas, il y a 3 cm d'écart sauf que s'il te fallait la plus longue des cordes en 70 pouces, pas exclu qu'il te faille aussi la plus longue en 72 .....

cordes.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu ne disposes pas d'une "corde d'origine", le mieux est de demander à une archerie compétente de réaliser une corde sur mesure en leur confiant ton arc, après avoir déterminé le band optimal.

Pour la suivante, après avoir peaufiné tes réglages tu pourras commander tes cordes chez des bons facteurs de cordes, B.O.A par exemple. peut être seraient ils capables d'ailleurs de te faire une corde sur mesure d'emblée, il suffit de leur demander en fournissant les caractéristiques de ton arc. Le coût est de l'ordre de 20 €uros.

Link to comment
Share on other sites

Super !  merci beaucoup pour ces précieux conseils....

Je vais en faire faire une sur mesure mais le petit problème est que là ou j'habite, il me faut 1 heure pour aller dans une archerie....

En Suisse, il n'y pas grand chose...

Je me réjouis déjà de tirer avec un arc de 72"

 

Bonne soirée    Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...