Jump to content
Corbeau

Quelques monoxyles du corbac

Recommended Posts

il y a 27 minutes, PEDRO a dit :

ta billette est exceptionnelle

Ma billette est en fait... une planche, et le grain est effectivement très droit et fin. En lamellé avec du bambou j'avais trouvé que ce bois n'était pas terrible (beaucoup de suivi) puis, plutôt que le laisser inutilisé dans un coin, je me suis décidé à essayer en arc simple et ça va bien.

Par rapport à du bois de billette comme le frêne au-dessus, c'est carrément récréatif de travailler sur un bout de bois homogène et régulier comme ça ! :20:

En sortie de mise en forme au feeling sans rien mesurer, l'arc était équilibré à 90+%, j'aurais presque pu mettre une corde et l'utiliser...

En tout cas, le lemonwood ne paraît pas être un bois très jaune (comme le laisserait supposer "lemon"). Je me demande bien d'où peut venir le lien :hmm:?

Sinon, quelques impressions tactiles du bois de la part du facteur ?

Un bois facile (voire agréable) à travailler ? 

il y a une heure, Le Paresseux a dit :

Je me demande bien d'où peut venir le lien :hmm:?

Il semblerait que les feuilles sentent le citron quand on les écrase. Je ne suis pas allé vérifier... :57:

il y a une heure, Le Paresseux a dit :

Un bois facile (voire agréable) à travailler ? 

Oui, pas trop dur, grain fin, réagit apparemment bien au formage à chaud, sympa à travailler. Il me reste de quoi faire 2 ou 3 arcs... Je me ferais bien un D bow à courbures de 50 lbs pour mon usage personnel, tiens.

Il y a 18 heures, Corbeau a dit :

Il semblerait que les feuilles sentent le citron quand on les écrase. Je ne suis pas allé vérifier... :57:

Dur de trouver les feuilles sur une planche, en effet :biggrin: (on aurait pu aussi imaginer que c'est la sciure de lemonwood qui sent le citron).

De mon côté, un pote archer a proposé de me donner des plants d'osage. C'est une proposition difficile à refuser (pourvu qu'on puisse les planter quelque part, bien sûr).