Jump to content

Quelques monoxyles du corbac


Corbeau
 Share

Recommended Posts

il y a 27 minutes, PEDRO a dit :

ta billette est exceptionnelle

Ma billette est en fait... une planche, et le grain est effectivement très droit et fin. En lamellé avec du bambou j'avais trouvé que ce bois n'était pas terrible (beaucoup de suivi) puis, plutôt que le laisser inutilisé dans un coin, je me suis décidé à essayer en arc simple et ça va bien.

Par rapport à du bois de billette comme le frêne au-dessus, c'est carrément récréatif de travailler sur un bout de bois homogène et régulier comme ça ! :20:

En sortie de mise en forme au feeling sans rien mesurer, l'arc était équilibré à 90+%, j'aurais presque pu mettre une corde et l'utiliser...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Le Paresseux a dit :

Je me demande bien d'où peut venir le lien :hmm:?

Il semblerait que les feuilles sentent le citron quand on les écrase. Je ne suis pas allé vérifier... :57:

il y a une heure, Le Paresseux a dit :

Un bois facile (voire agréable) à travailler ? 

Oui, pas trop dur, grain fin, réagit apparemment bien au formage à chaud, sympa à travailler. Il me reste de quoi faire 2 ou 3 arcs... Je me ferais bien un D bow à courbures de 50 lbs pour mon usage personnel, tiens.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Corbeau a dit :

Il semblerait que les feuilles sentent le citron quand on les écrase. Je ne suis pas allé vérifier... :57:

Dur de trouver les feuilles sur une planche, en effet :biggrin: (on aurait pu aussi imaginer que c'est la sciure de lemonwood qui sent le citron).

De mon côté, un pote archer a proposé de me donner des plants d'osage. C'est une proposition difficile à refuser (pourvu qu'on puisse les planter quelque part, bien sûr). 

Link to comment
Share on other sites

Retour sur essai du client, content de son bourguignon D-bow à courbures en lemonwood. Ça fait plaisir !

"L'arc va très très bien !

Une fois le band bien réglé, j'ai une eu de bonnes sensations et je l'ai trouvé bien véloce.

Mes flèches sont idéales, elles fusent parfaitement et après un petit temps d'adaptation, j'ai eu rapidement des scores honorables.

Je l'ai testé jusqu'à 40 m.

C'est vraiment un arc comme celui-ci que je recherchais alors un grand merci !"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Le Paresseux a dit :

:57: Cool ! Ça c'est du retour client qui fait plaise !

 

Il y a 8 heures, yippee kaï a dit :

+1!!!

Je confirme :original: ça fait oublier un peu les moments de découragement...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

ça fait oublier un peu les moments de découragement...

Tu arrives à produire des selfbows à la chaîne et par fagots tout au long de l'année ! !!! Ce n'est pas particulièrement décourageant à mes yeux.....

Pour ma part, c'est toujours le bois qui commande dans mon atelier..... je fais toujours une boulette à un moment lors de la fabrication ou même du séchage et je ne choisis toujours pas vraiment la forme de mon arc. ....

Je suis sur un eglantier et le canal médullaire m'impose un flatbow pas très large et creux. ( comme d'habitude ! ). Deplus, il s'est mis à se fendre avec cette chaleur soudaine,  ce qui à  précipité son travail....

Donc, tu es bon et tu nous le prouve régulièrement ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yippee kaï a dit :

Tu arrives à produire des selfbows à la chaîne et par fagots tout au long de l'année ! !!! Ce n'est pas particulièrement décourageant à mes yeux.....

Pour ma part, c'est toujours le bois qui commande dans mon atelier..... je fais toujours une boulette à un moment lors de la fabrication ou même du séchage et je ne choisis toujours pas vraiment la forme de mon arc. ....

Je suis sur un eglantier et le canal médullaire m'impose un flatbow pas très large et creux. ( comme d'habitude ! ). Deplus, il s'est mis à se fendre avec cette chaleur soudaine,  ce qui à  précipité son travail....

Donc, tu es bon et tu nous le prouve régulièrement ! 😊

Bien vrai et bien dit!! :icon_super:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, yippee kaï a dit :

Tu arrives à produire des selfbows à la chaîne et par fagots tout au long de l'année !

Non, bien loin de là. Je viens d'en montrer 3 d'un coup il est vrai, mais la moyenne lissée est plutôt d'environ un arc par mois, lamellés et monoxyles confondus, sur plusieurs trimestres. Vu mes tarifs c'est bien la mouise... Là j'ai 3 commandes fermes à honorer mais je ne suis pas sûr que mon bois convienne.

La semaine dernière j'ai posté un des 3 monoxyles, le frêne teinté. Pas arrivé et le suivi colissimo le situe toujours au niveau du bureau de poste de dépôt ! Il y aurait eu des grèves... J'ai les boules pour le client et je vois bien arriver le moment où il va falloir refaire un arc gratuitement (normal !).

Bref l'ambiance à la corbac factory n'est pas si top...

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Patrick C a dit :

Perso j'en suis arrivé à redouter plus le moment de la livraison que les petits ennuis à la construction .... :19:

Jusqu'ici je n'ai eu que quelques rares retards et un arc retourné sans avoir été présenté (!) motif "adresse incomplète"... mais renvoyé avec la même adresse il a été livré normalement. Jamais d'arcs endommagés, mais mon emballage est "sérieux"...

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, PEDRO a dit :

Le client devrait comprendre le retard......pas ta faute.

Il comprend le retard mais si l'arc s'avère "perdu" il faudra bien faire quelque chose... D'autre part il s'était engagé sur des prestations médiévales et comptait sur cet arc très prochainement. Je vais voir si je peux le dépanner...

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je travaillais avec une casquette de facteur sur la tête, je ne suis parvenu que trop tardivement à trouver une adresse......, le client (nouvelle dénomination ) a fait marcher l'assurance !

Pour un colis non livré pour absence,  le colis repart au point poste du dernier bureau. .....

Et si perdu, assurance après réclamation. .....

 

Enfin de mon temps.....

Link to comment
Share on other sites

Citation

Jamais d'arcs endommagés, mais mon emballage est "sérieux"...

les miens aussi  le sont :11: mais à la poste ils ont quand même réussi à écrabouiller 1 tube PVC et son arc , perdus 2   autres qui m'ont été remboursés ( assurance ) mais 2 ou 3 mois après l'enquête , c'est chiant quoi, c'est quand même à nous de faire l'avance  !!

J'ai aussi eu des vols aussi  , exemple du bocote que j'avais commandé au US, le colis a été ouverts et la moitié des carrelets ont disparus, pourquoi la moitié, allez savoir ???

Par contre depuis que je suis à UPS jamais eu un problème , je touche du bois :agadou02:

Patrick.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Le Paresseux a dit :

Et au fait, quid du statut d'auto-entrepreneur ? Ça devait changer dès cette année, non ?

ce qui a changé  pour l'instant, c'est que les auto entrepreneurs ne paye plus la cotisation au RSI mais à l' URSSAF tous les 3 mois mais rien d'autre et c'est toujours une retenue de 13, 5% environ sur le chiffre d'affaire ( ou chaque arc vendu )  et les impôts sur le bénéfice total forcément :23: ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Patrick C a dit :

pourquoi la moitié, allez savoir ???

Possible que le colis ait été abîmé et que les carrelets se soient fait la malle..............faut jamais envoyer en période de vacances.....

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, PEDRO a dit :

Possible que le colis ait été abîmé et que les carrelets se soient fait la malle..............faut jamais envoyer en période de vacances.....

ou en période de grèves ... :11: 

oui c'est surement ça qui c'est passé, ils avaient re scotché le colis, dommage qu'ils ne les ai pas remis dans le colis et que comme un " c.. " j'ai signé le bon sans constater  le problème .... :19:

 

et j'avais oublié ( ce n'est pas bien ) , félicitations à notre " French Crow "  pour c'est jolis arcs, j'adore le " tout tordu " .....

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...