Jump to content

Recommended Posts

Bonjour je m’appelle Armandine, j’ai 16 ans et j’ai commencé le tir à l’arc en septembre 2017 mais j’ai progressé assez vite. Alors voilà j’ai 2 petits problèmes qui m’énerve assez déjà j’ai mon coude d’arc qui est hyperlaxe et sa me gêne beaucoup car pendant un moment il ne me gêner plus et j’avais reussi à le verrouiller mais il a recommencer à tourner donc j’aimerais savoir si tirer avec le coude d’arc légèrement plié est une solution et si oui pouvez vous m’expliquer. Ensuite mon plus gros problème au tir à l’arc c’est que mon temps de tir est beaucoup, beaucoup trop long ( je peux rester jusqu’a 10s en visée) et ce n’est pas à cause du clicker car j’ai beau l’avancer je reste comme même longtemps on ma dit que je restait comme sa car je voulait trop viser et aussi parce que des fois je poussait pas assez loin mon coude de corde mais j’aimerais savoir si il n’y avait pas des « techniques » ou des solutions pour que je tir plus vite car cela m’embête énormément on ma dit d’essayer le tir en continu sa marche au début mais après je recommence à tirer en visant trop longtemps. Voilà voilà désoler pour le gros texte mais j’avais besoin de bien expliquer la situation. Merci pour vos réponses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le coude l'axe ... Il faudrait essayer de penser à "vriller" le bras concerné vers l'intérieur ... Après quelques séances de concentration ça devrait devenir assez facile ... Mais peut-être le fais-tu déjà ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Écriture de foutue tablette, on passe plus de temps à se relire qu'à écrire ... et ça ne suffit pas !!! Bien sûr il faut lire "laxe" !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut que tu intègres une ligne "il faut que je pense à verrouiller mon coude " dans ta séquence de tir jusqu'à ce que cela redevienne un reflex . Tirer avec le coude plié, ça marche en arc à poulie, pas en arc classique .

Pour le reste, 10 secondes c'est long, mais surtout plus tu vises plus ça va chahuter...  Et la c'est pareil, l'utilisation d'une check list, qui énumère les éléments de ta séquence de tir et que tu te récites à chaque tir, ça peut aider

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Armandine.

10 secondes de maintien en vise, c'est énorme... Une grosse dépense d'énergie pour un résultat minime. Si tu es bien  en position et que ton viseur est centré, concentres toi plutôt sur le travail du dos et le lâcher.

En ce qui concerne ton coude, sa position va aussi dépendre du verrouillage de ton épaule d'arc. Penses à garder ton épaule basse, à t'engager vers la cible. Poses le "gras" du pouce sur un angle de mur et essaies de pousser en gardant l’épaule basse, tu vas voir que ton coude va s'orienter vers l’extérieur et non vers le bas.

Edited by Lap1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×