Jump to content

Repose arc récup' et original (prototype à améliorer)


lapinarcher
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ces temps-ci, je profite de mon temps de trajet en train pour réfléchir, et des fois... y a des idées qui viennent !

Je voulais un repose arc léger, pour les parcours, et peu encombrant (je déteste devoir poser mon arc par terre ou en équilibre)

 

Sans plus attendre voici mon repose arc fait à base de fûts de flèches (trop souple pour moi, ça traînait depuis un moment...)

Le départ :

4 fûts de 40 cm

5 ou 6 fût de 15/20 cm (résultat d'une chute de coupe de fût, oui j'ai une allonge de minipouce  :p)

 

 

repose arc 1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et bien sûr, comme les 2 parties ne sont pas fixée entre elles, ça se plie bien et ça rentre dans un carquois, super pratique pour les parcours !!!!!

 

Je dois juste changer mes nœuds, j'ai fait des cabestan pour initier et terminer les liens mais le fil est du tranche-fil d'archerie... ça tiens pas ;)

Soit rajout de point de colle soit changement de nœuds ;)

repose arc plié.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, malko a dit :

Sympa.

Pour les nœuds, un point de colle fera le job.

merci ;) je pense effectivement mettre un point de colle, je vois ce soir

il y a 20 minutes, Lap1 a dit :

sobre, efficace et en plus sur un parcours, en cas de fatigue, ça peut toujours servir de siège pliant ...

C'est ça l'optimisation y parait !

 

Je vais probablement modifier les pieds, genre rajouter des pointes pour les ficher dans le sol en parcours :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lap1 a dit :

sobre, efficace et en plus sur un parcours, en cas de fatigue, ça peut toujours servir de siège pliant ...

Tu peux être certain que toi ou moi dessus et c'est instantanément pliant ! ! !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lap1 a dit :

Oh, tu crois??? @lapinarcher tire des fûts en pin nordique compressé de 95#. avec un aéroplume ça devrait passer:

opaeroplume-3.jpg

xD c'est pour ça : ça plie mais ne rompt pas ;)

il y a 26 minutes, PatriceB a dit :

Un repose arc original et pratique :

FSxxOcMX1w2T4lBCKTAHs3mN5EHuIdhw2w5E6I64UQTmm5E-oGCAZ76mnZXjkyDbAUkP2mN2LCsa1U08XwFbfysfwU4wH_JEZqbh81LnaPKMP_i2MhjrVuaJ8Y1PQbcAt1sQKaHGbgPmYhXhnzuP0ji1CKfC-HqSU5hf8y4AEQglzXPcYgjrcy2K4ggHyyCgs5ReeHDfDq1KDa-9U-7iP34weR9SsxdXie7W_rzAwiTJZqV1Me7nbhsrRbn7kAIyhamjnslWX0vwrYdr0I7HIRvlIbWYum4UCnpgKUlFpip_7jxeYdrXv8DS9nA3E6iUcrxCDLu1HF9CdqWbpk6ZMCB4lSoJo6H_couvg2sdnqt5nmcOlhuFlYA0BTXrrCylfj47Jw8H3ATw08N97P4SPuBlrffZd-C2HioyefsuvwNjehSIyz5ULQ84aeomVOz3vOvAf6x4t4zcXG4LkfUMap-ecktAoR6vXThP6YPanWrUMrgzFU-GdWo1eFAJ3bnDcT6EBuFkgkXTpgcIoUN1cfRAseHK8GyRm4dqRhp_UD8eqVR73XbeXyf-bA1zS594txoqfgC0SAnSKvXUyULUabVBfLqn53isXd0DjgnG=w792-h1055-no

J'ai hésité à m'en faire un dans ce style, sans l'anneau pour les flèches. Il tiens comment ? piqué ou avec des pieds ?

Link to comment
Share on other sites

Oui ! évidemment ! ces repose-arcs sont sympa ! le problème c'est qu'ils sont conçus pour ne pas être encombré par celui-ci lors d'une halte ok ! ! mais une fois reparti on fait quoi du

repose -arc ? un repose repose-arc ? :blink::biggrin::00000726:

Link to comment
Share on other sites

ben moi je donnerais bien un conseil à Lapinarcher...........au lieu de quelques morceaux de bois qui finiront par casser, va donc voir chez les décatruc ou intermachin, au rayon des tentes , on peut trouver des tiges de rechange en matériau carbone , c'est solide, dans plusieurs longueurs mais bon, c'est en noir..............

quelque chose comme ça......https://www.decathlon.fr/kit-arceaux-fibre-85-mm-id_4449969.html

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, chasseur fou 25 a dit :

ben moi je donnerais bien un conseil à Lapinarcher...........au lieu de quelques morceaux de bois qui finiront par casser, va donc voir chez les décatruc ou intermachin, au rayon des tentes , on peut trouver des tiges de rechange en matériau carbone , c'est solide, dans plusieurs longueurs mais bon, c'est en noir..............

quelque chose comme ça......https://www.decathlon.fr/kit-arceaux-fibre-85-mm-id_4449969.html

 

Merci :57:

Après ce sont des fûts hein, ça résiste assez bien, vu ce qu'on leur fait subir ;)

Testé toute une journée en extérieur, bien pratique, surtout sur parcours (bon là c'était un entraînement), le point de colle rajouté sur les liens les a solidifié, ça bouge pas ;)

(Le site est en maintenance, j'ai pas pu voir xD )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...