Jump to content

Premier arc un avis svp?


Chibi
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé l'initiation il a 4 mois. Niveau flèche noire et je souhaite investir dans un arc. 

A votre avis:

- n'est ce pas trop tôt?

- j'ai fureté et trouvé ça un avis?

Vend arc complet Hoyt TD4
Poignée de 25" droitière 
Branches Hoyt gold 68/30 ou 66/32
Corde Fast Flight 14 brins avec Nock set
Berger button cartel
Repose flèches Spigarelli magnétique 
Clicker Avalon magnétique 
Stabilisation complète Artemis 300C
Viseur AGF 
Repose arc magnétique Avalon
Fausse corde
Palette Cavalier XL
Grippe et clicker supplémentaires 
Malette de transport 
État peinture moyen

150€

A vous lire ami(e)s archer(e)s.

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

C'est complètement trop tôt. Personnellement j'essaie de dissuader les débutants de mon club d'investir

dans autre chose que carquois, palette et autres protections la première saison.

La musculature spécifique de l'archer n'est pas à son apogée au bout de 4 mois et donc il faudra réinvestir.

Il vaut mieux continuer d'économiser et investir un peu plus tard dans du matériel actuel.

D'autant plus que tu peux croiser le chemin de l'archerie traditionnelle ou de l'archerie "à roulettes" et

que cela soit ta voie de l'arc personnelle ...

Pour résumer, il faut laisser le temps au temps, devenir un archer ne se résume pas à l'achat de matériel,

et heureusement :57:

 

que ta carrière d'archer soit longue et que le vol de tes flèches remplisse ton cœur de bonheur.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce materiel doit avoir une vingtaine d'année..

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

4mois de pratique, niveau flèche noire, on a envie de se faire plaisir et on croit qu'1 materiel plus "sophistiqué" permettra de progresser.... Malheureusement l'habit ne fait pas le moine et en l'occurrence, cet habit est éliminé (le td4 était un arc tres correct il y a....).

Découvre, ressents, apprends à tirer avec ton dos et à laisser la flèche s'échapper....(qqes années de pratique,lol) puis fais toi plaisir en achetant ton matériel, mais ce n'est que rarement un "investissement"...

Je suis peut-être en mode vieux con mais les clubs prêtent ou louent du matériel d'initiation surement aussi performant que ce que tu envisages d'acheter.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tout est dit ;) d'autant qu'on ne connaît presque rien de toi ;) si ta croissance est terminée ou non, tes attentes, tes objectifs etc...

 

Le mieux serait d'investir dans un carquois, une palettes ou un gant de tir, et ce genre d'accessoires d'archers que tu peux garder longtemps (mon carquois a presque 20 ans xD)

mon premier arc était un arc d'initiation intermédiaire acheté au bout de 2 ans, entre temps j'ai utilisé 3 arcs differents emprunté au club (ma puissance a évolué) et du coup 3 jeux de flèches différents (achetées elles, le club n'en avait pas assez) 

je suis vite passé à l'arc droit... Donc encore un arc... 

 

Prends ton temps, et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Il est vrai que j'ai été avare de détails.  J'ai 33 ans donc niveau croissance malheureusement c'est bel et bien fini. Je dirais même que mes cheveux finissent une croissance négative ;)

Niveau entraînement je pratique 5 à 6 heures par semaine, ça me permet de relativiser le stress du boulot et donc d'éviter de fâcheuses déconvenues à certains de mes collègues hahaha

Niveau objectif pour l'instant prendre du plaisir. Puis one day maybe la compétition...

Le problème n'était pas au niveau du budget.  Je me disais juste que même vieux de 20 ans  cet arc serait mieux que les arcs d'initiation que l'on me propose avec leur belle poignée en plastique bleu... Mais visiblement, je pense que je faisais erreur. 

Pour le reste, je suis conscient que devenir archer  me demandera bien plus un joli arc et des flèches en carbones d'où les 5 à 6h par semaine et mes prières à Saint-Sébastien

Merci en tout cas pour vos conseils éclairés je vais retourner à mon arc bleu :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je la trouve bien ton annonce, mais les branches sont bonnes pour la poubelle, autant mettre des bûches, voire des poutrelles métalliques à la place,:blum: pour le reste, c'est un joli lot pour débuter et améliorer petit à petit le matos par petites touches. C'est du matos âgé, mais propret et à un bon prix

Link to comment
Share on other sites

faudrait juste des branches plus faibles en puissance... la TD4 est une bonne poignée, je m''en suis séparée de la mienne auprès d'un gars de mon club, et je pense la récupérer dans quelques temps au final...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours. Je ne sais pas encore ce que je vais décider mais en effet il me faudra des branches plus faibles et on va éviter les poutres c'est trop dangereux hahahah Là en initiation je tire en 68'' 22lbs. Bon je suis large parce que je suis une belle bête on va dire. Cependant je pense que tabler sur maxi du 26lbs ça serait pas mal. 

Juste pour être sûr les branches se sont des fixations propriétaires ou standard.

Après faudra que je regarde de plus prêt, je suis un poil paumé lol

 

Link to comment
Share on other sites

Td 4=ilf de mémoire donc standard, a vérifier....

Mais , de mon point de vue qui n'engage que moi, si tu enlève les branches, qu'1 hoyt super rest est suffisant comme repose flèche et que la stab artemis n'est pas très amortissante.... 150€ me paraît un peu cher...

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà, j'ai réfléchi (oui je réfléchi vite lol). Le vendeur n'a pas encore vendu donc je vais faire une proposition à 120€. Si ça passe je suis pas trop mal au pire et si ça passe pas (fort probable) c'est que c'était le destin. En tout cas c'est cool autant de réponses en si peu de temps merci messieurs et content de découvrir cette communauté!

 

Link to comment
Share on other sites

La TD4 est effectivement au standard ILF , elle accepte donc toutes branches en dehors des dernières "fantaisies" de Hoyt .

Ce qu'il vaut regarder, c'est ce que te couterait un tel équipement, assez complet au final , même en occaz , y compris le temps à chercher etc...

Çà te fait une bonne base, la stab Artémis, au pire, tu le revendra 10 euros à un gamin .. Et le reste, en dehors du BB Cartel, c'est du matos qui tient la route et fera le job .

 150 euros même avec des branches hors d'age , c'est très correct ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...