Jump to content

Première fois que je vois ca.........


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Ah la réparation des fûts bois :rolleyes: !

Je connais bien : le week end m'aura permis de redonner du service à 6 flèches bois dont 5 s'étaient cassées juste après la pointe et une au niveau de l'encoche (bricolage et archerie : un mariage de raison)...

Tu comptes réparer en insérant de la colle à l'intérieur de la casse ou bien scier le fût en amont pour recoller un autre morceau de bois ?

Perso je choisirais la 2eme option mais bon ce n'est pas ma flèche :sweatingbullets:...      

Link to comment
Share on other sites

Sader c'est ok mais préférer la lente (bleu) :beer:

Je colle toutes mes entures avec et n'ai jamais eu de rupture au joint.

_1PB5WgE5bIm1DRaO1rGAzPgfdSfNQd0B4fJRyisAzPXmJjmGt6wbuFCWPS60VZLef74u-IZhbMSiBXJBveT8VD_kJBoffnfz0_-XP2urpCKjNDCOgB1gRlLVNYdCZYkW-hMT30RBy0PGkAr5lWxzdnmyfQlXR5mcSvYgOoMuh5gDgaWpHSXqbV6Kx2bDSRfzaei6RtsY-33czCTHoU7CcJGxEgswcbWgZmb1fnskTzR2vg964CseQ-v7wPcWkfR0iUD4U9P_-n25an0KkO7BVgx8gGFCP_9jDINECPHyPtHjbxn3dBO5qysy7HjQkO8VfmoVUOzDdSRPivI2bhb_4lCCdptNWUMvgbZvtWNWAr2AkF182Smqb9y2451QVzae6u4u5FzHqDHURwkGIUoqZm85_Iri8nP5CVQylm-gnR_uOS10KLtTYtxqRyX0T8k_hvZ2sMUmoimZJ4RFVhtIGMNbOwbZw8g2fOn5jiSXsqoYPK6KCxjKLoy4LlniimXXpOUrcn67KneatA2-O2LsWECO8zrqvlHh14V4X6esz5eRLQz_uQhKWkij3PpyCss-QHU30R_QiWpWReECcdovOukEO8vdcUfqIvou7q7xXn1tcUhfxWv4R4ub3faaa-A74JM4yd3fwG4KimJsl84d6XwkzgaoEgc2Q=w373-h279-no  4tXGZ8WZUc7TP6tnrEBYJqQiF_dpG1h_QbY_kRdLvzZnqp06A_sfzs3dsUe4rpacQ0DQa2CoBwA18eWPx6hA-W4L26rbVAC2YJErsmDgjOHMHj5aldj9O_1fy502deAFgp6yPY-sag9T3FrNjO1t7fGPwWK4-8_z10qL6U4N-Y1icPyacxSAL8TfqHpOpzdRSddyWaiXO-HeLhRGOmAPVp7rDIBQFbiAcmfrA61BGkjdkhcI4dZbN4URLP9mmoHOnQmDo2AYXzV0EaPvWWF0JO4RTua_LfuvfTjSg-qzt3brDsd5y9BJ8XrkSa07dlAJFVV1kd40ivZJgFHyz2a1CV0nNtfnIzyU5YqJoCarSW796DM1yIvJvB37PXSLBqaDSiDiLYpUPbj3lyzLnPA10PQTNf96QBiotYJTqtUOA6uP1xdFomUqoAv6o2d7fvOvkhhrZwu-flvbnk3J7e2LMMf2lUBqi8sem0fIsWowymBBifxXgRQqwABspVOLmgmwkfGw7hebASqe86n8MKIZZ7STP1ulYwU1gVrdi4cx-NpKNGWvGndtQOVVq6DCUKAxF6l-sGsZNKXeVaGoHCyuiMdIeB_l1eHGISdMjuqsDRgrlWIZFt3MuJ2gK2_hBVgkAmzK_fHGNPMmWZs_4kJpj_2BuwKw2CaPQw=w1407-h1055-no

Rappel : toujours utiliser les bi-composant dans un endroit chaud (20° minimum) le mieux étant de préchauffer les pièces à coller et l'outillage nécessaire sur un radiateur puis de faire sécher dans un endroit plutôt bien chaud (chaufferie, placard à ballon eau chaude, ...).

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, PatriceB a dit :

l faut dire que je tire aux marques avec donc dans les champs souvent bien humides.

Évidemment ! ceci expliquant cela ! ! moi c'est plutôt billebaude mais pas de décollement pour l'instant....

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, lapinarcher a dit :

Vous m'impressionnez ! sacré boulot, j'ose pas essayer de me lancer dans la réparation de flèche

Vas-y fonce ! avec un peu d'attention et de rigueur tu t'en sortiras très bien !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, lapinarcher a dit :

Je trouve de l’époxy bi-composant en magasin, ça doit faire l'affaire, peu importe la marque (Sader dans mon cas)

J'avais testé la Sader époxy rapide (rouge) il y a quelques années et j'avais trouvé que c'était une daube qui restait molle et qu'on pouvait gratter avec l'ongle... Peut-être qu'ils se sont améliorés depuis, mais en tout cas je n'étais pas le seul mécontent :

https://www.webastro.net/forums/topic/98601-laraldite-a-disparue/

J'ai eu aussi des déboires récemment avec l'Araldite rapide a priori quand le mélange est fait à une température un peu faible. Ça ne durcit pas convenablement même si la polymérisation se fait à bonne température. Il me semble que l'Araldite "d'avant" était moins susceptible : conservation en local froid, durcissement éventuellement à haute température, résultats constants (colle dure mais gardant une certaine souplesse). Je pense que j'ai retrouvé ces qualités avec une époxy allemande de marque Bindulin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai collé 3 pointes vissable sur des fût cèdres (des bourrins du club tournaient mes flèches en cible pour les retirer...) je vais essayer de les retirer, si j'y arrive avec ma force de mouche, c'est que c'est pas de la qualité ^^ (Sader, bleue seringue double)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...