Jump to content

Recherche de conseil pour changement d'arc droit


lapinarcher
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

je rentre d'un concours nature, et je me suis rendu compte que mon arc, un Viper Internature Delux, 68", 35lbs ne me convient plus vraiment (arc de transition durant de nombreuses années pour découvrir les parcours et l'arc droit)

Je compte changer, probablement pour un falco spirit (mais si vous avez une adresse d'un facteur français qui pourrait me faire un arc intéressant dans cet ordre de prix, je suis preneur, je suis encore très limité en budget malheureusement :21: )

Voici mon soucis : j'ai une allonge de 26" (je fais 1m60) donc je ne tire pas les 35lbs puisque c'est une mesure à 28"... du coup, j'ai du mal à trouver des fûts avec un spin adéquat mais je m'en rapproche (idem, budget limité...). De plus, je le tire très facilement (tout le concours sans problème) et à mon allonge, je sens qu'il manque de patate... les paraboles m'ont amenées plus d'une fois dans les branches basses des arbres sur les longues distances (à partir de 30m...)

 

1) Je pense passer sur un 66", j'aurais bien pris un 64" mais un sujet de 2015 sur WA parlant d'une réduction de la taille des AD m'inquiète... Qu'en dites-vous ?

2) Ensuite, je pense qu'il me faut bien les 35lbs à 26", je ne sais pas trop quelle puissance prendre pour le coup (soit le facteur le fait, soit je prend plus puissant à 28"...) pourriez-vous m'aider ?

3) Le spirit de chez falco est à 230, je prendrais bien le supplément pour le bamboo à 40€ pour plus de réactivité, plus les Frais de port (?????€ une idée ?), je compte en tout 350€, mais si vous avez une adresse d'un facteur Français qui peut me proposer un arc équivalent (voir un peu mieux xD) pour un ordre de prix équivalent (je peux me déplacer bien sûr) je suis preneur !

4) je préfère du neuf, même si je sais que je peux avoir un arc de plus haute gamme pour le même prix

 

Je ne suis pas pressé, ça sera pour la prochaine saison pour le coup, mais je préfère m'y prendre assez tôt ;)

 

D'avance merci :)

 

Lapinarcher

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut,

à ce prix là malheureusement chez un facteur d'arc français, tu n'auras pas du neuf, peut être une occasion et encore.

tu as fait un bon choix, prends effectivement le spirit avec l'option bamboo, les FDP sont environ à 30 euros, ça doit te le faire à 300 (option carbon peut aussi être un plus).

si tu passes par Siim en direct, tu peux très bien lui demander là puissance à ton allonge de 26", mais à lui préciser sans faute.

une réduction de la taille peut en plus te donner une petite pêche supplémentaire.

pour la hauteur de l'arc droit, pour l'instant pas de radio-carquois, mais si tu veux être tranquille prend la valeur actuelle mini pour le reglement WA, (si un jour ça doit changer c'est certainement celle-ci qui sera prise en compte)

c'est sur qu'un intarnature ça mérite d'être changé par mieux, même si le mien a pu faire un podium (mais entre les mains d'une autre personne).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

super merci beaucoup de ta réponse rapide !!!

Du coup je vais me prendre celui-là je pense, j'imagine de toute façon que je peux échanger par mail avec eux (l'anglais ne devrait pas me freiner !)

Je vous tiendrais au courant au moment de la commande ;)

 

J'en étais très satisfait de l'internature, là j'ai pu faire un petit 505 sur un nature, c'est peu mais j'm'en contente pour une reprise après 6ans :p

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement, je tire depuis quelques années avec un Falco  spirit carbone de 40# à 28", mais en fait j'ai la même allonge que toi 26" et je peux te préciser que j'ai aucun problème sur les longues en nature, par contre,  mon index est à la commissure des lèvres, mon but en blanc est au delà des 40 m avec des futs en 5/16 coupés à 28", spinés 35/40, pointe de 70 gr et poids de flèche autour des 22 grammes.

En fait, j'en suis très content;

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, BA25 a dit :

Bonjour,

Personnellement, je tire depuis quelques années avec un Falco  spirit carbone de 40# à 28", mais en fait j'ai la même allonge que toi 26" et je peux te préciser que j'ai aucun problème sur les longues en nature, par contre,  mon index est à la commissure des lèvres, mon but en blanc est au delà des 40 m avec des futs en 5/16 coupés à 28", spinés 35/40, pointe de 70 gr et poids de flèche autour des 22 grammes.

En fait, j'en suis très content;

Bonjour,

 

ça me rassure énormément ça :) je n'ai réussi à trouver "en stock" sur diverse archerie que des spin 30/35, du coup pointe de 100gr, et flèche de 27,5" (pointe 3D incluse), pour un poids de 20g, j'ai même pris des mini plumes de 3" ^^ malgré tout, au delà des 25/30m c'est la fête à la parabole ! je ne me rend pas compte si c'est mon majeur ou mon index qui est à la commissure des lèvres :blink: je crois que c'est mon majeur O.o

je viens d'envoyer un mail pour des conseils fabrication sur le spirit :) plus qu'à attendre la réponse et commander !

Link to comment
Share on other sites

le rendement de l'internature est loin de celui du spirit, c'est sur et certain, BA25 le démontre facilement.

Siim ne devrait pas tarder à te répondre, je me souviens de ma première commande, il y a (purée je préfère ne pas compter... ) j'avais eu la réponse dans l'heure...le fuseau horaitre étant bon et lui encore devant le clavier et non pas dans l'atelier.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, JMG a dit :

le rendement de l'internature est loin de celui du spirit, c'est sur et certain, BA25 le démontre facilement.

Siim ne devrait pas tarder à te répondre, je me souviens de ma première commande, il y a (purée je préfère ne pas compter... ) j'avais eu la réponse dans l'heure...le fuseau horaitre étant bon et lui encore devant le clavier et non pas dans l'atelier.

ça sera mon premier arc personnalisé, j'ai l'impression que ça dure une éternité ^^

En tout cas je pense que, même si je dois améliorer ma séquence de tir, d'après ce que vous me dites, le changement d'arc devrait être plus permissif en cas d'erreur du bonhomme !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, malko a dit :

J'ai effectué des compétitions avec un Spirit de 40#. Avec une belle parabole, j'arrivais à envoyer mes flèches à 72 mètres. Et même plus loin quand mes flèches passaient au dessus de la cible.

merci à tous de vos retours !

il m'a répondu, impeccable, il y a visiblement 2/3 semaines de fabrication actuellement, c'est rapide ! il me conseil un 64", il me semble que c'est conforme au règlement WA, je vais quand même vérifier, mais parfait !

 

je vous tiens au courant de la suite !

Link to comment
Share on other sites

Bon ça y est, Spirit commandé !

Avec option bamboo+carbon+ diamond carbon, y a plus qu'à attendre maintenant, ça risque d'être long !! :p

il devrait quand même arriver avant la saison des 3D, par chez moi le premier est à Rouen fin mai !

merci pour les conseils

Link to comment
Share on other sites

mes dernières commandes pour des archers ont été en corrélation avec les délais annoncés en début des échanges.

effectivement, tu peux tomber dans un trou, et le spirit n'ayant pas d'assemblage de bois dans la poignée, ça fait gagner du temps

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, JMG a dit :

mes dernières commandes pour des archers ont été en corrélation avec les délais annoncés en début des échanges.

effectivement, tu peux tomber dans un trou, et le spirit n'ayant pas d'assemblage de bois dans la poignée, ça fait gagner du temps

Cool ! Merci de ton retour. Je ferais un petit retour quand j'en saurais plus

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après des semaines interminable d'attente, il est là, enfin reçu xD

 

Le 1er mai, mail de Siim pour me donner le RIB, payé immédiatement (345€ le spirit + bambou + carbon + diamond carbon + fdp France), il précise qu'il sera expédié le lendemain (2 mai)

Le 4 mai surprise : reçu O.o c'est rapide (bon transporteur privé, je ne sais plus lequel mais quand même !)

il est magnifique (couleur green forest :p, même la corde est verte et noire)

 

Seul tout petit bémol : ma fausse corde dépasse de la poupée, impossible à utiliser pour bander l'arc (la corde se prend sur la poche et ne se cale pas dans les ergots de la poupée...), les poupées semblent coutre.

J'aime pas trop ça mais je dois le bander à la main et entre les jambes... j'espère ne pas vriller les branches :s (la poupée du bas et une partie de la branche repose sur mon pied, la poignée sur la cuisse, et je ne pousse qu'avec la paume sur la poupée du haut, j'imagine bien que la description n'est pas magique mais difficile de faire une photo seul !) Je le test dans la semaine.

Un peu de retard sur les délais mais ça reste correct 😉 à peine plus d'1 mois d'attente 😍

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ta fausse corde il suffit de l'adapter en faisant une couture pour réduire la poupée du haut, si tu n'est pas doué pour la couture un cordonnier te fera ça en quelques secondes, gratuitement le plus souvent.

Si tu fais les parcours 3D en Picardie, demande moi, je t'en ferai une sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, PhilB a dit :

Pour ta fausse corde il suffit de l'adapter en faisant une couture pour réduire la poupée du haut, si tu n'est pas doué pour la couture un cordonnier te fera ça en quelques secondes, gratuitement le plus souvent.

Si tu fais les parcours 3D en Picardie, demande moi, je t'en ferai une sur mesure.

j'y ai pensé mais pas très doué en couture, pas sûr cette année de faire en Picardie mais je retiens 😉 merci de la proposition

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...