Jump to content

Les anciens.............


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Le 16/03/2018 à 17:35, PEDRO a dit :

Reproduire, c'est une chose, mais imaginer,  calculer et  construire, c'est autre chose.................

Le truc, c'est qu'ils observaient beaucoup, stockaient des données depuis longtemps déjà à cette époque 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonne toujours c'est que l'on puisse penser qu'avant nous il n'y avait rien, enfin rien de valable quoi......Comme si c'était notre époque qui avait inventée l’intelligence....Et pourtant la plus grande partie de notre technologie ne peut exister que parce que des milliers et des milliers de générations avant nous ont engrangé et transmit de la connaissance.

Heureusement que le patrimoine est là pour nous rappeler que nous ne sommes que les enfants de nos ancêtres et que nous leur devons tout.....

 

Link to comment
Share on other sites

En effet, 

Quel que soit l'invention réalisée et quel que soit l'époque,  l'action de création demande une grande force de conviction, d'abstraction et de conceptuaisation. ....

Donc il me semble, qu'il n'existe pas d'organisations hiérarchiques de valeurs dans l'invention. .....Le respect est le même pour tous. 

Link to comment
Share on other sites

Fabuleux, j'ignorais l'existence de ce mécanisme:hi:! Ça laisse rêveur si l'on considère tous les petits bijoux technologiques - imaginés et fabriqués par nos Anciens - dont nous avons malheureusement oublié jusqu'à l'existence... Si ce n'est grâce à quelques textes...

À noter que les Grecs n'étaient pas non plus manchots pour ce qui est de l'ingénierie militaire (les premiers lance flammes non portatifs ont été apparemment utilisés par eux : un tronc d'arbre creusé dont l'intérieur était entièrement tapissé de metal et dans lequel une flamme était projetée d'un bout à l'autre par un soufflet du type qu'on voit dans les forges) : c'est beaucoup moins réjouissant mais très efficace pour faire brûler la porte en bois d'une cité qui refuse de se rendre...

Et c'est également une utilisation possible de la même intelligence (ce qui n'a pas beaucoup changé, d'ailleurs :noexpression:)...

Merci pour le partage !!! 

  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Le Paresseux a dit :

À noter que les Grecs n'étaient pas non plus manchots pour ce qui est de l'ingénierie militaire (les premiers lance flammes non portatifs ont été apparemment utilisés par eux : un tronc d'arbre creusé dont l'intérieur était entièrement tapissé de metal et dans lequel une flamme était projetée d'un bout à l'autre par un soufflet du type qu'on voit dans les forges) : c'est beaucoup moins réjouissant mais très efficace pour faire brûler la porte en bois d'une cité qui refuse de se rendre...

 

quant à la recette du feu grégeois, elle n'est toujours pas certaine.............

Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2018 à 11:47, Delphine79 a dit :

Ce qui m'étonne toujours c'est que l'on puisse penser qu'avant nous il n'y avait rien, enfin rien de valable quoi......Comme si c'était notre époque qui avait inventée l’intelligence....Et pourtant la plus grande partie de notre technologie ne peut exister que parce que des milliers et des milliers de générations avant nous ont engrangé et transmit de la connaissance.

Heureusement que le patrimoine est là pour nous rappeler que nous ne sommes que les enfants de nos ancêtres et que nous leur devons tout.....

 

On retrouve ça régulièrement dans la vie actuelle.

- un changement en politique, à la mairie, dans une association culturelle ou sportive.

- ceux d'avant profitaient, la France qui se léve tôt..........

J'ai vécu deux réorganisations de la chimie dans mon boulot. Malheureusement à chaque fois du coté sudistes. On était des moins que rien regardés de haut par les repreneurs qui n'étaient pas meilleurs que nous.

Les humains n'ont rien inventés, mes chats pissent partout pour marquer leur territoire !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...