Jump to content

Longbow Kaiser Porchester


malko
 Share

Recommended Posts

a la recherche d'un nouveau longbow, je viens de découvrir celui-ci sur le site de Gold Archery.

http://www.goldarchery.fr/les-arcs-long-bow/799321825-kaiser-longbow-portchester-68.html

J'aimerai savoir s'il y a parmi nous des personnes qui tirent avec et qui pourrait nous en faire un petit retour. 

Au pire, vu que je n'ai rien trouvé concernant ce fabriquant (Kaiser), si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense...

Merci d'avance.

 

Edited by malko
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vu ça. Leur site internet ne dit rien de particulier en dehors d'un beau blabla commercial.
En fait, ce qui m'attire dans cet arc, c'est :
1 - le prix entre dans mon budget même si c'est un peu limite.
2 - j'ai envie d'essayer un longbow un peu plus lourd que ceux que j'ai. J'ai vu que celui-ci pesait 800g.
3 - j'aime bien l’esthétique de cet arc, sauf les poupées.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment bizarre qu'il n'y ait rien concernant l'adresse ou autres sur cette "marque" …

A plus de 400 € on trouve en occasion des arcs de facteurs réputés. Chez Rozbow (facteur Polonais) à ce prix là ils te font un arc conforme à tes désirs, le Fregata existe dans une version alourdie qui fait 800 g, on choisit ses essences de poignée, branches en bois ou bambou, FdV ou/et carbone. L'esthétique est fonction de tes choix, il fait de très belles chose.

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert sur arctradonly qu'il y a un facteur d'arc autrichien qui s'appelle Kaiser. Les poignées de ses arcs ressemblent beaucoup à ceux de ce fabricant. Il est donc possible que ce soit la même personne.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, malko a dit :

Le Fregata n'entre pas dans la catégorie Longbow en FFTL. Donc, ce n'est pas un modèle qui puisse me convenir.

Ah, oui, pour tirer en FFTL, sur l'arc droit on doit pouvoir mettre une ficelle à chaque poupée alors qu'elle touche les branches sur toute la longueur de l'arc bandé, alors comme le Fregata est un hybride ça ne peut pas coller, comme certains LB un peu recurve decurve d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, PhilB a dit :

Ah, oui, pour tirer en FFTL, sur l'arc droit on doit pouvoir mettre une ficelle à chaque poupée alors qu'elle touche les branches sur toute la longueur de l'arc bandé, alors comme le Fregata est un hybride ça ne peut pas coller, comme certains LB un peu recurve decurve d'ailleurs.

Tout à fait. Beaucoup d'hybrides ne peuvent pas être considéré comme des LB.

Link to comment
Share on other sites

En profitant lâchement de mon bilinguisme, j'ai tapé Kaiser Bogen dans ma barre de recherche et je suis tombée sur le même site mais aussi sur d'anciennes pages sur un certain Georg Kaiser 5760 Saalfelden, Österreich  Facteur d'arc en Autriche . Sur la page , il est semble que la spécificité des arcs fabriqués par ce monsieur soit leur poids et leur adaptation à la main de l'archer  et en matière de prix, il est question de 700 euros et 4,5 mois de délai de livraison.... Et il avait une excellente réputation

Sauf que j'ai du mal à croire qu'un autrichien ne donne pas son lieu de fabrication... Et tout ce que j'ai trouvé par rapport au site c'est que c'est fabriqué en Europe  -traduction : dans les pays de l'Est ? et visiblement plus forcément sur commande .

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, malko a dit :

Peut-être est-ce une marque toute récente

… ou seulement une marque de commercialisation qui sous-traite la fabrication de ses produits "au mieux" afin de générer les plus importants revenus possibles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de nombreuses appellations commerciales qui sous-traitent la fabrication, ils cherchent les fabricants pratiquant les prix les plus bas puis apposent leur marque avant de commercialiser avec des bénéfices substantiels. C'est une pratique de plus en plus courante, par exemple en électronique il peut être judicieux de chercher le fabriquant, en général Chinois, le produit coûte alors de 2 à 10 fois moins cher. Pour les arcs on peut aussi trouver le même arc vendu sous de nombreuses "marques", parfois à des prix différents, si on veut se démarquer il suffit de demander une autre poignée, des bois ou couleurs différentes, etc.

Link to comment
Share on other sites

https://www.facebook.com/vandenBergSjef/posts/914162505407471

Sjef van den Berg a peut être un intérêt publicitaire, mais j'ai lu d'autres commentaires plutôt élogieux sur le rendu final.

A mon avis ça reste de la production industrielle (ou semi) pour pouvoir "abreuver" autant de sites de vente mais le produit peut quand même être de qualité...

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

40#. Et en prenant plus long, j'espère qu'il sera plus souple que ceux que j'ai déjà.
 C'est un peu un coup de poker, on verra bien.

Sinon, le coude merdouille toujours. J'ai tenté d'arrêter le tir pendant presque un an sans grand changement. De toute manière, étant droitier, je me sers en permanence de ce bras.
Ca ne me gène pas pour tirer mais de temps en temps, je ressens une douleur le lendemain.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur cet arc.

Commandé mardi à Gold Archery, avis de passage de la Poste vendredi et je l'ai récupéré samedi matin.
Au déballage, arc impeccable avec des finitions de bonne qualité, fourni avec corde, fausse corde, tapis d'arc à monter et une housse en tissus.
Une fois le tapis d'arc monté et un nock-set installé à +5mm (de manière arbitraire pour tester), j'ai pris les flèches de mon Falco (même puissance d'arc) pour tester dans mon jardin. A 5 mètres, les flèches se plantent bien droite en cible. Donc pas besoin de faire tout de suite un nouveau set-up de flèches.
L'après midi, séance de tir de 2 heures au club juste interrompue par une averse pendant une 1/2 heure. Distance de tir : 15 à 30 mètres. J'ai pris mes flèches de 23 - 24 grammes pour la séance. Bilan : arc souple à l'armement (je pense que les 68" aident bien), les flèches volent droit mais petite vibration à la décoche. Je n'ai pas monté de silencieux d'arc. L'arc a été testé par d'autres archers et tous ont trouvé qu'ils avaient de bonnes sensations avec. Bref, premier retour positif.
Le lendemain, concours FFTL, donc 2 parcours de 14 cibles : 3D et Animal Round. Je suis joueur, j'ai voulu y aller avec cet arc. Là, j'ai pris des flèches plus lourdes : 25 - 26 grammes et j'ai bien fait, l'arc ne vibre pratiquement plus. Par rapport à mon niveau actuel, j'ai été un peu en deçà de mes résultats habituels mais je m'y attendais. Il n'empêche, mis à part quelques coups de bras, les flèches sont toutes allées parfaitement dans la direction voulue. Plusieurs archers l'ont testé pendant les pauses et ils l'ont tous trouvé bien.
Voila, tout ça pour vous dire que cet arc est magnifique et attire l’œil des autres archers, sa prise en main se fait naturellement bien que la grosseur de sa poignée est à déconseiller à ceux qui ont des petites mains, il ne vibre pratiquement pas avec des flèches un peu lourdes et est souple à armer. Bref, si vous voulez vous laisser tenter, je vous le recommande.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...