Jump to content
Eurydice

1er arc Tradi, conseil Falco/Phoebus/Autre?

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Patrick C a dit :

et 47 livres tirés par un breton costaud ce n'est quand même pas rien , il y a beaucoup de " petits bras " par les temps qui courent ....

En même temps à part la chasse, tu en connais beaucoup qui ont besoin de plus de 35 livres pour faire du 3D ? Avec un arc au bon rendement, c'est une puissance tout a fait acceptable 😉

Perso j'ai aussi réduit la puisance tirée, je suis passé de 57 avec mon vieux samick qui barrait à 49 avec mon trophy, avec des performances out à fait équivalentes.

Et je connais un bon breton qui tire un erispoe de 35 livres sans soucis 😛

Il y a 12 heures, Patrick C a dit :

Delphine , un Waroc'h  rrrrrrohh enfin tu en as déjà un et un top du top , oh la boulimique ????? :00000726:

Pas faux.........:spamafote:

Bon 47#, je passe mon tour.......

Il y a 3 heures, LS69 a dit :

En même temps à part la chasse, tu en connais beaucoup qui ont besoin de plus de 35 livres pour faire du 3D ? Avec un arc au bon rendement, c'est une puissance tout a fait acceptable 😉

C'est plutôt des jeunes qui me commandent des arcs au dessus de 40 livres et il y en a peu mais il y en a encore qui apprécie quand ça leur " résiste " . Après ça dépend aussi du modèle car les impressions qu'on a à l'armement ne sont pas  les mêmes ...

Sinon 40 livres maintenant , on peut dire que c'est un maximum enfin du moins dans mes commandes parce que les performances des arcs au travers des matériaux et design ont beaucoup progressées, on a plus besoin de puissances de ouf comme il le fallait pour les premiers semi longbow américain , c'est ce que je m'évertue à dire à certains de mes clients venus d'un " autre temps " ...

Il y a 2 heures, Patrick C a dit :

C'est plutôt des jeunes qui me commandent des arcs au dessus de 40 livres et il y en a peu mais il y en a encore qui apprécie quand ça leur " résiste " . Après ça dépend aussi du modèle car les impressions qu'on a à l'armement ne sont pas  les mêmes ...

Et tu les retrouve sur le bon coin au bout d'un an car "l'arc est trop puissant pour moi".

Les réponses restent les mêmes, il faut pouvoir essayer.

il y a 41 minutes, LS69 a dit :

Les réponses restent les mêmes, il faut pouvoir essayer.

ce qui me fait dire que s'adresser à un facteur d'arc professionnel près de chez soi quand on a cette chance est une aubaine :23:

Il y a 2 heures, Patrick C a dit :

ce qui me fait dire que s'adresser à un facteur d'arc professionnel près de chez soi quand on a cette chance est une aubaine :23:

Oui, mais dans un 2e temps cependant. Il faut d'abord pouvoir tester sur cible et si possible a distance avec ce que peuvent prêter les copains. Et seulement après avoir vu si oui ou non il peut bander un certain poids, et si oui ou non ça suffit pour les distances souhaitées.

Là on peut envisager d’entamer le dialogue avec le facteur d'arc pour voir la souplesse de ses arcs, la vitesse, et pourquoi pas adapter la puissance souhaitée.

Juste pour recadrer : le monsieur (62 ans) tire en poulie à 34 livres ... et cherche un arc doux... donc il me semble que le dilemme qui se pose à lui est  arc type falco/rozbow ou entrée de gamme Oak bridge /Buck trail.

Je crois qu'on est d'accord pour se dire qu'avec de l'entrée de gamme en petite puissance il va se trouver rapidement limité il reste donc le choix entre du milieu de gamme avec un rendement correct ou du plus haut de gamme en occasion.

Ma petite expérience avec un falco spirit augmenté d'1 lame bambou et de carbone permet de se faire plaisir (sans avoir un foudre de guerre) pour environ 300€ (+ frais de port), si la demande est un longbow.

Les arcs de Patrick bénéficient d'un rapport qualité/prix très intéressant mais nécessitent quand même de disposer d'un budget de l'ordre des 700€ (avec lame carbone et renfort poupées). En revanche je pense qu'ils répondent au cahier des charges si celui ci comprend souplesse et sortie de flèche rapide.

il y a 30 minutes, Lap1 a dit :

Juste pour recadrer : le monsieur (62 ans) tire en poulie à 34 livres ... et cherche un arc doux... donc il me semble que le dilemme qui se pose à lui est  arc type falco/rozbow ou entrée de gamme Oak bridge /Buck trail.

Je crois qu'on est d'accord pour se dire qu'avec de l'entrée de gamme en petite puissance il va se trouver rapidement limité il reste donc le choix entre du milieu de gamme avec un rendement correct ou du plus haut de gamme en occasion.

Ma petite expérience avec un falco spirit augmenté d'1 lame bambou et de carbone permet de se faire plaisir (sans avoir un foudre de guerre) pour environ 300€ (+ frais de port), si la demande est un longbow.

Les arcs de Patrick bénéficient d'un rapport qualité/prix très intéressant mais nécessitent quand même de disposer d'un budget de l'ordre des 700€ (avec lame carbone et renfort poupées). En revanche je pense qu'ils répondent au cahier des charges si celui ci comprend souplesse et sortie de flèche rapide.

Yup bien résumé. Reste à savoir ou mettre le curseur, mais seul @bocoan pourra nous répondre 😉