Jump to content

Limoussis 21-22 avril


Recommended Posts

On y sera avec l'équipe de Perpignan !!!

Par contre j'avoue que la différence entre l'option "primitif" et l'option "ethno", c'est la première fois que je la rencontre et je comprends pas tout : c'est nouveau ?

Et aussi, si on ne prend pas l'option "traiteur", quel est le prix de l'inscription pour les épreuves (désolé pour les questions, mais il faut que j'explique tout ça à mes collègues qui sont pas sur WA) ?

Edited by philroussillon
modif
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, philroussillon a dit :

On y sera avec l'équipe de Perpignan !!!

Par contre j'avoue que la différence entre l'option "primitif" et l'option "ethno", c'est la première fois que je la rencontre et je comprends pas tout : c'est nouveau ?

Et aussi, si on ne prend pas l'option "traiteur", quel est le prix de l'inscription pour les épreuves (désolé pour les questions, mais il faut que j'explique tout ça à mes collègues qui sont pas sur WA) ?

l'option primitif ou ethno est une spécificité de l'organisateur 

dans le classement général on ne tiendra pas compte de ce critère puisque le matériel des tireurs ethno et préhisto répondra aux règlement du championnat

Link to comment
Share on other sites

OK, j'avoue ne pas avoir bien compris la différence entre du matériel "primitif" et du matériel "ethno" : pour moi il y a le matériel préhisto-compatible, bois, tendons, os etc... avec une tolérance sur les colles, et le reste "moderne", plastique, métal etc... qui n'entre pas dans le classement. Maintenant ça n'a pas vraiment d'importance, le but pour nous est de passer un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce qu'il a été utilisé le terme primitif au lieu de préhistorique. Un arc indien du 19ème siècle est primitif, mais pas préhistorique, c'est donc un arc  "ethnique", même si le terme n'est pas bien adapté. Ces arcs sont acceptés, même si le championnat s'appelle exactement :championnat de tir aux armes de jet préhistoriques. 

Voila, voilà.... C'est plus clair ? 

Link to comment
Share on other sites

voici les infos reçues :

Primitif, pour très préhistocompatible, et Ethno pour très ethnocompatible,

 

de toute façon cette catégorie primitif ou ethno est propre à cette manche pour le classement général il sera fait comme d'habitude

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce n'est pas clair et, en plus, les définitions sont multiples :31:

Le primitif sera t'il apprécié par du total fabrication maison (arc en bois de nos contrées, plumes récoltées, corde ortie ou autre et fût de flèche à partir du matériau brut, ...) ?

L'Ethno le sera t-il par la reproduction selon les archives historiques ?

Tout cela reste très subjectif ... mais on s'en fout (et je n'y serais pas), l'organisateur reste maître et l'ambiance sera comme à l'habitude :biggrin:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, philroussillon a dit :

 :biggrin::biggrin::biggrin:

OK, c'est beaucoup plus clair comme ça,... même si j'avoue ne toujours pas bien comprendre ! Mais les organisateurs font comme ils veulent et on en revient à ce que je disais plus haut : ce qui compte c'est de passer un bon moment avec de bons amis dans un bel endroit !!!

 

il y a 57 minutes, PatriceB a dit :

C'est vrai que ce n'est pas clair et, en plus, les définitions sont multiples :31:

Le primitif sera t'il apprécié par du total fabrication maison (arc en bois de nos contrées, plumes récoltées, corde ortie ou autre et fût de flèche à partir du matériau brut, ...) ?

L'Ethno le sera t-il par la reproduction selon les archives historiques ?

Tout cela reste très subjectif ... mais on s'en fout (et je n'y serais pas), l'organisateur reste maître et l'ambiance sera comme à l'habitude :biggrin:

 

MERCI LES GARS ............... je me sens moins seul:10:

Link to comment
Share on other sites

comme le dit si bien bigfoot l'organisateur veut promouvoir le très préhistocompatible......en utilisant  par exemple les essences d'arbre de l’époque etc etc ...il y a juste un petit bonus lors de la remise des prix qui n'impacte en rien les résultats .

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, 38patlot a dit :

comme le dit si bien bigfoot l'organisateur veut promouvoir le très préhistocompatible......en utilisant  par exemple les essences d'arbre de l’époque etc etc ...il y a juste un petit bonus lors de la remise des prix qui n'impacte en rien les résultats .

Yes....il y en a même qui annexent une sélection spéciale pour ceux qui compètent en "tenue d'époque" sans que ça joue sur les résultats de la vraie compète officielle. J'essaie de convaincre quelques copines qu'il y a eu une préhistoire tropicale, mais c'est pas gagné.............

24022012[1].JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, 38patlot a dit :

comme le dit si bien bigfoot l'organisateur veut promouvoir le très préhistocompatible......en utilisant  par exemple les essences d'arbre de l’époque etc etc ...il y a juste un petit bonus lors de la remise des prix qui n'impacte en rien les résultats .

j'ai dit ça moi ??????????????????????

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Yes....il y en a même qui annexent une sélection spéciale pour ceux qui compètent en "tenue d'époque" sans que ça joue sur les résultats de la vraie compète officielle. J'essaie de convaincre quelques copines qu'il y a eu une préhistoire tropicale, mais c'est pas gagné.............

24022012[1].JPG

Et  cet arc, il rentre dans quelle catégorie, primitif ou ethno (ou accessoire).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bigfoot a dit :

j'ai dit ça moi ??????????????????????

primitif= TRES préhistocompatible oui c'est de toi et c'est très justement expliqué à mon avis...voir c'est la meilleure explication pour le plus grand nombre :bangin:

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, 38patlot a dit :

primitif= TRES préhistocompatible oui c'est de toi et c'est très justement expliqué à mon avis...voir c'est la meilleure explication pour le plus grand nombre :bangin:

Ce n'est pas de Bigfoot, mais c'est l'explication que l'organisateur de la manche lui a fournie.......faut suivre!:59:

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, 38patlot a dit :

primitif= TRES préhistocompatible oui c'est de toi et c'est très justement expliqué à mon avis...voir c'est la meilleure explication pour le plus grand nombre :bangin:

non désolé ce n'est pas de moi. voici ma réponse : 

"voici les infos reçues :

Primitif, pour très préhistocompatible, et Ethno pour très ethnocompatible,"

il s'agit des infos reçues de B Bouffier ... rendons à César ce qui est à César. Si je lui ai posé la question c'est pour renseigner des archers qui manifestement ne percevaient pas plus nettement que moi la distinction.

merci donc d'être plus rigoureux et de ne pas me ramener au niveau d'un plagiaire... à chacun la responsabilité de ses propos

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, PEDRO a dit :

Ce n'est pas de Bigfoot, mais c'est l'explication que l'organisateur de la manche lui a fournie.......faut suivre!:59:

merci Pedro !!!! si le distinguo est subtil pour certaines personne j'y tiens néanmoins

Link to comment
Share on other sites

"voici les infos reçues :"

bon j'avais zappé cette petite notification

j'avoue je matte en vitesse le site au boulot entre 2 patientes,  ......bon  la photo d'une des copines archère de pedro je l'ai montrée aux patients uniquement :acute:.... et ils sont maintenant  intéressés pour participer à la manche de seyssinet pariset.:20: 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...