Jump to content
Sign in to follow this  
Mello

Traits pour la chasse

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'arbalete alors pardonnez mes erreurs.

J'ai commandé une arbalete Skorpion Xbh 175 qui me paraisêtre un bon premier modèle. Bien entendu c'est à but d'amusement pour tirer sir cible.

M'enfin voilà je n'ai pas pris de traits car elle était vendu avec des 16" et je veux tirer avec des 20" qui sont bien sûr adapté au modèle.

Ma question est la suivante, quels traits choisir, carbone ou alu ? 

Étant survivaliste je vais mettre des pointes de chasse dans l'armoire donc il faudrait que les traits soit aussi parés à cette utilisation. Merci ! :57:

Bienvenue à toi :wavy: ! Je ne connais pas grand chose aux arbalètes mais il y a des utilisateurs sur le forum, tu devrais vite obtenir des réponses à tes questions...  

Qu'il soit en aluminium, carbone ou  les deux (full metal jacket) peu importe; tous font le job.

Dans tout les cas oriente toi vers des traits de "qualité" si tu souhaites obtenir des tirs groupés et réguliers, idem pour tes pointes de chasse. 

Merci pour les reponses :57:

Tyflots aurais tu un site a me conseiller pour trouver des bons carreaux car les prix vont du simple au triple, ils présentent tous la même chose mais je sent bien qu'il y a embrouille..

Ma dernière grosse commande de traits a été faite chez archerie diffusion, à l'époque je n'avais pas trouvé moins cher sur le marché français.

Quelle encoche recommande le fabricant? Flat nock ou bien half moon?

Oui c'est important car cela peut engendrer un semi tir à vide et les branches d'arc n'aiment pas ça, elles peuvent casser.

Pour ta skorpion, apparemment d'après ce que j'ai pu voir sur le web c'est du half moon (encoche taillée en V) qui est préconisé.