Jump to content

nouveau


Abd el kader
 Share

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Lap1 a dit :

Un ambulancier urgentiste sur un pas de tir....ça peut toujours servir...

Le gars, tu veux qu'il bosse pendant ses loisirs ? Sympa ! :girl_devil:

:23:

Mais c'est vrai qu'en cas d'accident un urgentiste qui passe par là est toujours bienvenu... :icon_super:

Link to comment
Share on other sites

Lors de mon dernier tournoi, un archer s'est fait un froissement musculaire en voulant retirer sa flèche qui était enfoncée un peu haut dans le paillon (qui était neuf avec de la paille hyper serrée). Le point d'appui n'était vraiment pas optimal et on a du descendre après "l'accident" le paillon du chevalet de tir pour parvenir enfin à enlever la flèche sournoise. C'était au tout début des épreuves. Résultat : l'archer a fini le bras en écharpe après la visite aux urgences (et il est revenu dans le tournoi en tant que simple spectateur).

Mais bon : pour le coup, c'était plutôt d'un kiné dont on aurait eu besoin :spamafote:...

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Mercredi dernier j'ai été victime d'un accident de tir à l'arc bête (comme beaucoup d'accidents). Nous avons un infirmer dans la compagnie qui a pu examiner ma blessure et m'éviter un passage aux urgences :31:

En quelques mots, j'ai voulu débander à l'Anglaise et une poupée m'a tapée dans l'oreille.

:28:Plus sérieurement, j'ai l'habitude de débander les arcs à "l'Anglaise", c'est à dire, le dos de l'arc face à moi, en bloquant la poupée basse sur le coté de mon pied, tirer sur la poignée et pousser la branche haute pour sortir la corde de la poupée. Je n'ai encore pas compris comment mais, en débandant le Bare-bow de Plumes, la branche s'est violemment détendue et la poupée haute est venue heurter le pavillon de mon oreille qui a éclaté. Heureusement ce n'était pas l'oeil. Une compression pendant 45 mnts et le saignement s'est arrêté. Quant à un pansement ou strip ; impossible d'en poser un dans le creux du pavillon. Ci-dessous le résultat, cela reste douloureux et pour l'instant je ne peux encore pas dormir sur mes deux oreilles :blush:

_idm0rMw4p9111O71H09MJLJRgeSS6_N8LxCM3iLTGhE4tfSLrkx1MOMGHAKDn8pPjU-eUEl8jCBP9Tyy-0Qo3TmkR64djDGPPjVgCA0AD1ePQ7vPRy7s7CrzxQJBwEiSJ5y6VWV3IUsa18SRnkEJ5yUdhqdix0IDPTVpKGPPbUoAqh3S28LRQ9-eqcTmL57gKmnzkndEPbw0YtQasBZNtOos33cdYrGqvf-emOElkHGQLSFtiNEWeWXxc3a5V_w4_YhqaZ_YICzztj_hFBrn1yeQ6Xjtrzv7imUyU8Tw5Z1ZfkeZ70Pc53as9EqtGB68g821vJIM--nbiySxm5kngRcSRw6sW52wauRaQdqBCsGENxAA0Bkbz39tlXyq0D3wbrSXhskho-ZMHfLOym0iWH1snZihBUoUWvZEvgE_6CmayGz0W0JN7uT-UCHcBeOq3xGdQLHeREtBp0CwHFzmjoFZJOrxdEwEn3dSg52_hobtOIYaelcMGSXhomqaHUUYuOr9UTNdu_pJrm7y98L8R97cvyxgjiqbCpyKnkxljL1JftZ-SGoh1_vx-1VcSrFzUoA5oFcCX-2_puteWtj-xXrPD76H7G6rs2W_cGM=w1076-h807-no

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des accidents de tir à l'arc. Ça peut arriver en portant une valise ou en sortant précipitamment de la voiture. Un accident de tir, c'est une flèche dans le luc, un fut cassé dans la main ou une encoche dans l'œil... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Delphine79 a dit :

Sans oublier les journées de remise à niveau

Oui ! J'ai passé la formation aux 1ers secours 2 fois à 20 ans d'intervalle puis plus rien depuis 15 ans et là si soudain je devais faire face à une urgence... :19:

Sans doute que je serais plus capable que quelqu'un qui n'a aucune notion, mais guère plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...