Jump to content

Tournage bois


seregon
 Share

Recommended Posts

Tout à fait le genre de bol qui me rendrait bien service dans la vie de camp (et même dans le civil :biggrin:).

Ben moi je m'affaire à sculpter un verre en bois d'orme (what else ?) sans tour à bois...

Ça devrait faire l'objet d'une future publication mais y encore un peu de boulot...

Bonne continuation, en tout cas : ce tour est un chouette cadeau que tu t'es fait, je valide :57: !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 06/04/2018 à 21:41, Le Paresseux a dit :

Tout à fait le genre de bol qui me rendrait bien service dans la vie de camp (et même dans le civil :biggrin:).

Ben moi je m'affaire à sculpter un verre en bois d'orme (what else ?) sans tour à bois...

Ça devrait faire l'objet d'une future publication mais y encore un peu de boulot...

Bonne continuation, en tout cas : ce tour est un chouette cadeau que tu t'es fait, je valide :57: !

Un petit bol pour toi si tu veux.

En robinier, finition huile de pépin de raisin.

Diamètre 8cm hauteur 5 cm

C'est peut être un peu petit....

IMG_2412.jpg.9dc5431bce39412955c1fb094cc6e822.jpg

IMG_2413.jpg.23cbcad0536cff9647512a306c5084f8.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce grand philosophe très cultureux disait aussi que le principal, c'est de rester euwère en toutes circonstances (après la 3eme bière, ça s'atténue un peu chez moi :biggrin:)...

Sinon, s'il y a rupture de stock des cahouètes, un bon morceau de serpent cru et ça repart ...

jcvd (1).jpg

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

La cacahuete
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2018 à 21:41, Le Paresseux a dit :

Ben moi je m'affaire à sculpter un verre en bois d'orme (what else ?) sans tour à bois...

Ça devrait faire l'objet d'une future publication mais y encore un peu de boulot...

C'est un sujet qui me parle........

J'ai pris un peu d'avance dans l'idée de vaiselle prehistorique. ....

Pour autant, le tournage semble être prehisto compatible puisse qu'il semble qu'on ai retrouvé la première trace chez les Égyptiens en 1350 avant JC. Également utilisée dans d'autres civilisations du bassin méditerranéen. ...

20170521_212222(0)-489x367.jpg

Tourneur-280x373.jpg

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je suis parvenu également à dégrossir mon verre en orme (après avoir fendu le premier dans l'étau : pas facile de bosser sans tour)... 

Je suis tombé sur ce site (sans trop me faire mal, heureusement :biggrin:) : ça présente en grandes lignes quelques généralités autour de la vaisselle histo (il y a un onglet "neolithique" pour ceux que ça intéresse) : https://vaisselledetable.wordpress.com/category/moyen-age/formes-et-materiaux/

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Le Paresseux a dit :

ça présente en grandes lignes quelques généralités autour de la vaisselle histo (il y a un onglet "neolithique" pour ceux que ça intéresse) :

Merci!

Mais comment faite vous pour trouver tout ca?........

Bon, mes réalisations sont donc assez loin de ce que l'on a retrouvé. ...  je vais me refaire un bol ou une écuelle . Pour les couteaux des idées ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

vraies d'époque étaient moins sophistiquées, voir le couteau d'Ötzi, c'est à la portée de tout le monde.image.png

Merci pedro!

J'ai vraiment l'impression d'être assisté avec cette boîte à touches!

Par contre, ce couteau,  je vais le faire ! !!😃😃😰😃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...