Jump to content

nouvelles branches


Dragonhunter
 Share

Recommended Posts

Archer je vous salue, je suis archer depuis 3 ans j'ai acheté un arc il y a 2 ans en kit chez gold avec un poignée SF forged + et une paire de branche SF premium en 70/28, j'ai envie de monté de gamme et de puissance dans mes branches pour améliorer mes performances et pouvoir tirer des flèches à gros tubes, mais voilà mon souci: n'ayant un budget que peu conséquent (entre 100 et 200 euros) je me suis tourné vers l'occasion et j'ai émis une demande sur un groupe d'achat et de vente sur facebook j'ai eu deux réponses, j'aimerais l'avis d'expert:

- des sf ultimate pro en 68/40 à 120 euros elles ont 3 ans 

-  des Uukha ux100 en 38 livres (pas de précision sur la taille, le prix ou l'age)

j'aimerais votre avis sur ces deux paires de branches et surtout si vous avez des branches à conseillers dans cette gamme de prix n'hésiter pas! je me ferais une joie de recevoir tous conseils. merci bonne journée

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais tirer du gros tube notamment en alu pour la salle, et on m'a dit qu'il fallait du 36 livres minimum. je suis costaud et les 38 livres ne me font pas peur surtout qu'a mon allonge je suis entre 31 et 32 livres avec mes branches de 28, une autre de mes question est notamment puis-je tirer des branches en 68 pouces malgré que cela fait 2 ans que tire avec des 70 pouces, la taille des branches a-t-elle une corrélation avec la taille de la personne?

 

Link to comment
Share on other sites

Autrement dit tu veux faire des points à coup de cordons. 😂😂😂

Et donc tu vises une puissance en fonction de la taille des tubes qui te permettront  une optimisation de la chasse au cordon....Quitte à risquer de mal maîtriser la puissance.

Désolée d'être franche et directe, mais si j'avais eut 1 euro à chaque gaillard qui tentait cette folie d'augmenter de 10/12 livres d'un coup et pour qui ça n'a pas vraiment fonctionner j'aurais de quoi me payer plusieurs super repas dans un restaurant étoilé.  Et là 38 livres, pour toi c'est 41/42 livres 

Mais je vais répondre à tes questions

En principe la hauteur de l'arc est fonction de ton allonge .. Au delà de 29 pouces, c'est jouable, mais vraiment pas raisonnable surtout avec une telle puissance supplémentaire 😉

Baisser la hauteur de l'arc fait gagner en effet de "chasse" , plus de patate, mais elles seront plus raides, avec le cas échéant un passage au clicker plus difficile si tu as une grosse allonge .

Et si des Uukha seront de toute façon plus péchues que tes branches actuelles, du coup entre l'augmentation de puissance et la meilleure qualité de branches c'est pas utile de tenter de gagner aussi sur cet effet là.

Voilà tous les éléments à prendre en compte dans ton choix. Parfois pour trouver des branches d'occasion, il faut être patient.

Et j'oublie un truc, la chasse au cordon est d'un rendement assez limité 😉

Et ça agace beaucoup les arbitres 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je te remercie de tous ces conseils et je tiens à signaler que je suis déjà très joueur avec les cordons, je crois que cette envie des gros tubes vient du fait que j'ai tirer 3 mois en poulies (avant de revenir à mon classique qui me manquait). à la limite après l'achat des branches Uukha je pourrait toujours les revendres d'occasions au prix d'achat et ne perdre rien dans la transactions. j'ai aussi entendu dire que du fait du matériaux des branches de la marques Uukha elles étaient plus souples et que par conséquent tirer du plus puissant n'était pas si compliqué que ça, après je ne fait que colporté des avis lu sur d'autre forum et je ne remet absolument pas en doute vos compétences.

 

Link to comment
Share on other sites

donc tu as des 28-70 que tu tires déjà à 32

donc tes "futures" 40-38, tu vas les tirer à 44-42, "juste" 10 lbs de plus, ton dos et tes épaules vont bien aimer, ton kiné aussi je pense.

quand à la blague qu'il faut tirer 36lbs minimal pour tirer des tubes alu en salle, tu veux tirer des tubes plus gros que gros...? j'ai tirer des 19-14 avec du 28lbs sans ousic, c'est déjà gros.

Link to comment
Share on other sites

plus souple, ne veut pas dire plus faible, la puissance tracté sera la même.

et honnetement, j'ai toujours fait plus de point avec mes ACC ou ACE qu'avec mes alu, la course au cordon, ça fait pas gagner des milles et des cents non plus

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu récemment un post similaire sur le forum integral sport oů E=cap, dont je ne crois pas que le sérieux soit remis en question, mentionnait le fait que pour un excellent tireur à la décoche impeccable le passage aux gros tubes alu pouvait se défendre mais que pour un tireur simplement très bon ça ne presentait aucun intérêt.... Etant sur téléphone je ne peux mettre le lien.

Je crois qu'au dernier concours en salle l'équipe feminine coréenne ( feminine ne signifiant pas faible puissance...) a pris l'option carbone et que les records alu et carbone se valent.

Sinon uukha + 1

Enfin, et ce n'es que mon point de vue, il y a souvent plus a gagner en améliorant la technique qu'a se focaliser sur le matériel... Et une augmentation aussi importante de puissance risque de jouer sur la qualité du geste.

Link to comment
Share on other sites

La souplesse d'une paire de branches ajoute au confort de tir et par extension à la fluidité du tir, mais rien à faire il faut les tracter et mal maitrisé, c'est même un coup à se faire mal .

Ensuite même si je trouve positivement ridicule cette course au cordon par le le calibre, désolée pour ma franchise - et que comme JMG je préfère tirer des ace en salle, mais j'ai tiré de la 20-16 à pointe lourde parce que ça m'amuse beaucoup d'avoir le temps de voir voler mes flèches :biggrin: , je pense que tu veux en calibre au lieu d'aller au max possible - mine de rien en grande allonge, c'est pas forcément le top les gros tubes - tente dans un tableau de calibre de trouver un compromis.

Et plus 1 pour la très judicieuse remarque de Lap1 sur la maitrise de la technique

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, tangent a dit :

je trouve positivement ridicule cette course au cordon par le le calibre

+1,je serais assez partisan d'un systeme de comptage copier sur le beursaut :  si le cordon est "mangé" on prend en compte la zone la plus faible... comme ça on verrait disparaitre un 10 spécial poulie et de voir des tubes d'un diamètre monstrueux...

@ tangent:" La souplesse d'une paire de branches ajoute au confort de tir et par extension à la fluidité du tir, mais rien à faire il faut les tracter et mal maitrisé, c'est même un coup à se faire mal . " +1 40# mesurées restent 40# à tirer... le moment où cela se fait peut changer un peu mais elles sont là.

autre chose, ton allonge doit être supérieure à 29", il ne me semble pas raisonnable d'aller vers des branches de 68" surtout en augmentant de façon aussi importante la puissance.

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...