Jump to content

Tiller


Reygin
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je cherche à comprendre à quoi correspond le tiller ! J'ai trouvé le tillering, qui correspond à l'equilibrage et le baton de tiller(ing), qui est l'outil qui maintient l'arc armé à une certaine allonge si j'ai bien suivi. Dans le cadre de la fabrication d'un arc, j'ai cru comprendre que le tiller haut - le tiller bas devait etre égale ou supérieure à zéro ...

Comment se mesure le tiller ? En quoi celui-ci influe t'il le comportement d'un arc ?

J'ai trouvé ce schéma sur "primitive archer"
 

F89D91E7-E429-4645-B719-C31661D3B608.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur un arc classique, c'est la distance corde/jonction poignée/branche du haut moins la distance corde/jonction poignée/branche du bas.

Il est classiquement reconnu qu'il doit avoisiner les 6 mm..

Tu trouveras sur intergral sport plusieurs fils à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

 le tiller influence sur l equilibre du travail relatif des deux branches.donc du deplacement de leur extremites et de ce!!es de corde.

Les facteurs expliquent leurs facon de proceder.Souvent par des mesures statiques progressives .

En dynamique on recherche un retour equilibre (en fonction des appuis main arc et corde) avec un arret net de corde et deplacement horizontal du point d encochage.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le tillering est l'action d'équilibrer un arc, de faire que les branches se courbent convenablement. Le tiller serait plutôt l'état d'équilibrage final. Il est dit positif si la branche haute est plus souple que la basse, et négatif dans le cas inverse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...