Jump to content

pour faire le portrait d'un oiseau...


 Share

Recommended Posts

Merci à vous !!!

Je compte bien faire des photos d'ambiance en extérieur un peu plus travaillées maintenant qu'on arrive à la fin du chantier mais j'aimerai bien que la lumière soit plus belle (enfin si y a moyen vu qu'on n'est qu'en janvier)... Voili voilà...

Bon j'espère que ça t'auras décomplexé, Shivamindi : si un noeud noeud dans mon genre y arrive, tu y arriveras... Le tout, c'est de s'y coller, à ces cordes :biggrin: !!!

PS : vu que le soir était tombé quand je l'ai terminé, je n'ai pas eu le temps d'essayer la corde en lin (j'ai juste un peu tiré  - comme une quiche, au passage :blush: - dans l'après-midi avec la corde en dacron, histoire de voir si elle était fonctionnelle) mais bon demain peut-être ?

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Lap1 a dit :

super sympa cette corde, elle a un p'tit cote rustique qui va tres bien avec l'arc:clapping:

Je suis super content d'avoir enfin pondu cette corde en lin... C'est clair que niveau look, y a pas mieux pour un selfbow... Mais je pense que le dacron n'est pas inutile non plus... J'en commanderai dans des couleurs plus douces (beige et blanc) et pas criardes pour une corde d'usage peut-être plus intensif... Et aussi pour pouvoir comparer les 2 matériaux à l'usage : après tout, je n'en suis qu'à mes (presques) débuts dans l'art noble d'archerie... Et j'ai encore pas mal à explorer :original: !!!  

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Le Paresseux a dit :

l'art noble d'archerie... Et j'ai encore pas mal à explorer :original: !!! 

bien peur que ce soit une quête sans fin... entre les flèches, les arcs, les cordes et la pratique...

tiens nous au courant de tes comparaisons dacron/lin

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Lap1 a dit :

tiens nous au courant de tes comparaisons dacron/lin

Idem!

 

Il y a 6 heures, Lap1 a dit :

bien peur que ce soit une quête sans fin... entre les flèches, les arcs, les cordes et la pratique...

Il ne faut pas en avoir peur! C'est chouette de courir de découverte en decouverte!

 

J'ai repris mon tout carbone avec plaisir et en plus, je viens de lui mettre des branches uukha . Que du bonheur...

Samedi, j'ai ressorti mon dernier cornouiller que je trouvais moyen. .... et bien , du résultat et beaucoup de plaisir avec de bonnes sensations ! 

Et bien, on peut même rajouter le plaisir de la redécouverte!:59:

Link to comment
Share on other sites

Entre 2 coups de crachin, j'ai pu tirer avec la corde en lin et c'est nickel. J'ai enduit peut-être un peu trop généreusement la corde de Wax, ce qui l'a peut-être un peu alourdie. Il y a une différence d'à peu près 2 g entre cette corde et celle en dacron (qui est faite du même nombre de brins sans ajouts de 2 X 2 brins aux extrémités), le lin étant apparemment un peu plus lourd que le dacron.

J'avais oublié de joindre cette photo d'un long bow de design gull wing, un des rares exemples sur lequel j'avais atterri après de courtes recherches... Dommage qu'il n'y ait pas de photos de profil de l'arc débandé... Le setback est beaucoup plus prononcé que sur le mien : du coup, la forme gull wing reste visible même à plein armement... Joli bestiau au demeurant (et puissance non négligeable)... Le lien pour accéder aux autres photos : http://starobrdo.com/blog/2011/08/07/gull-wing-85-30/#prettyPhoto  

gullwingbow1 (1).jpg

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Le Paresseux said:

J'avais oublié de joindre cette photo d'un long bow de design gull wing, un des rares exemples sur lequel j'avais atterri après de courtes recherches...

Mieux vaut tard que jamais !

Merci pour le partage du lien. Par contre 85# ! :blink: C'est pas un arc de fillette dont tu nous mets la photos

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PEDRO a dit :

Je peux me tromper, mais je me demande si la poignée en retrait est naturelle ou travaillée à la chaleur

Peut-être un peu des 2... Poignée naturellement en retrait dont on accentue la forme à la chaleur... Le facteur d'arc primitif est toujours un peu opportuniste, non ? 

Link to comment
Share on other sites

D'apres la page kontakt et les donnés GPS données, c'est en Serbie... Bon, il ne reste plus qu'a trouver quelqu'un pour nous faire les traductions. :23:

 

Edit: et google translate nous dit qu'il détecte du bosniaque...

Edited by Avrock
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Avrock a dit :

D'apres la page kontakt et les donnés GPS données, c'est en Serbie...

Trop fort :good:... Je viens d'essayer de traduire le texte (depuis ce site : http://www.etranslator.ro/fr/traducteur-serbe-francais-online.php) mais il ne cite à aucun moment la nature du bois utilisé... Dommage... Ça donne ça :

Un arc extraordinaire pour Guy unique, ... ce genre d'arcs (aile Galebovo) est l'un des plus rares et (pour créer) les formes les plus sévères de tir à l'arc traditionnel. Mon ami Max a choisi un morceau de bois à partir de laquelle, avec beaucoup de travail acharné et d'efforts, est devenu ce spécimen rare. Dans la santé, il sert ...

 

 

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Mouais, a voir ce qu'il décrit, le mec est assez avare en commentaire... Tout l'inverse de WA !

Quote

arc extraordinaire pour Guy unique, ... ce genre d'arcs (aile Galebovo) est l'un des plus rares et (prise) les pires formes de tir à l'arc traditionnel. Mon ami Max a choisi un morceau de bois avec lequel, avec beaucoup d'effort et d'effort, il est devenu ce spécimen rare. En santé pour le servir ...

 

Link to comment
Share on other sites

il a l'air de partir de bois choisi donc peut être poignée naturelle?

http://starobrdo.com/blog/2011/08/07/divlja-sljiva-80-30/#prettyPhoto

"Cet hiver a été notre ami Laza a fait quelques excellents morceaux de prune. Pour l'un d'eux est déterminé à être son arc. Le résultat est l'arc « sauvage », apparemment insignifiante, ou haute performance"

Luk-Staro-Brdo-divlja-sljiva-797x598.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2018 à 15:38, Lap1 a dit :

sinon celui ci fait il parti des ailes de mouette ?

jicarilla-797x598.jpg

Il me semble bien que oui.

J'aime beaucoup ce design (même s'il paraît un peu moins "raffiné" ou sophistiqué qu'avec des reflex en bouts de branche). Pedro avait fabriqué des répliques d'arcs amérindiens qui adoptent ce design sauf qu'ils sont beaucoup plus courts. Un des grands moments de WA (et de story telling comme ils disent à la tévé :wink:) : 

 

 

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, on aura compris que "gull wing" se dit aussi "galebovo" dans une autre langue (je ne sais pas si je m'en souviendrai longtemps)...

Peut-être aussi qu'il s'agit d'un terme spécifique pour un design d'arc traditionnel de quelque part en Europe centrale ?...

Perso, je n'y crois pas trop mais d'un autre côté, on en a tellement oublié sur notre propre histoire de l'archerie (européenne) que ça ouvre la porte à pas mal de possibilités (oula on a rebasculé sur France Q :biggrin:)...   

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...