Jump to content

Docteur, qu'est ce qu'il a mon frêne ?


MonsieurProut
 Share

Recommended Posts

Salut les webarchers,

J'ai récemment fait l'acquisitions de quelques billots de frênes. Une fois les avoir ouvert en deux, je me retrouve avec un bois qui a de longue taches noirci sur certaines portions du coeur. Est ce que c'est grave docteur ? Selon votre expérience, est-il tout de même  possible d'en tirer un arc ?

Je me suis mis, il y a peu de temps, à la facture d'arc et mes connaissances sont encore limitées dans le bois.

Link to comment
Share on other sites

Hello MonsieurProut (vé ça c'est du blaze :whistling:) !

 Si tu peux joindre 1 ou 2 photos des taches en question, ça permettrait de se faire une idée + juste du problème... Des taches à l'extérieur des billettes peuvent être causées du fait d'un stockage en milieu un peu trop humide... Des taches à l'intérieur du bois m'inquiètent davantage... Cela dit, ce n'est peut-être pas si grave que ça mais dur à dire sans image sous les yeux...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Link said:

Sinon, tu attaque le robinier à droite de la photo...

Waouh, quel sens de l'observation 🤓

Le truc c'est que je me le garde pour la réalisation de ma masterpiece 🙂

En tout cas, merci pour les réponses, super communauté. Je vais essayer de me faire la main sur le frêne et tant pis si ça craque, j'aurais au moins acquis de l'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, MonsieurProut a dit :

En tout cas, merci pour les réponses, super communauté. Je vais essayer de me faire la main sur le frêne et tant pis si ça craque, j'aurais au moins acquis de l'expérience

Excellente réaction :icon_super:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...