Jump to content

Noisetier de 40lb de moins de 500g


 Share

Recommended Posts

J'ai repris le noisetier, car c'est une essence homogène !  Je commençais à en avoir assez des branches tordues avec noeuds....

J'ai fais cet arc avec une fenêtre pour essayer et puis ce n'est pas pour moi. ....

J'ai cherché à l'affiner tout en gardant au maximum ses branches creuses pour suivre son dos bombé.

J'avais pas beaucoup d'épaisseur à la poignée pour la fenêtre d'arc , mais c'est passé.  La poignée ne travaille pas.

Par contre le plat de la branche du haut, je ne parviens pas à le passer. .....

Je n'ai rien repris à la vapeur sur cette réalisation. C'est que du naturel!😊

Il fait 1,70cm pour 490g et une puissance de 40lb lors de ma dernière mesure au peson électronique. .... Pour 28 d'allonge..... enfin 27,5   je pense... en tout les cas, à mon allonge😊

Il envoie ses flèches de 30g à 120m. Cela me semble honorable. .... (11,6grain par livres)

Il reste agréable à utiliser car il ne choqe pas de tout. De plus la fenêtre d'arc facilite le tir.....

 

 

 

20180103_130546_crop_671x224-664x222.jpg

20180103_130514_crop_802x120.jpg

20180102_130121_crop_267x654-264x647.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et 

il y a 27 minutes, Le Paresseux a dit :

Et la 2eme, ce n'est pas vraiment l'arc juste bandé, non ?

Et bien, ce n'est qu'un tout petit détail technique. ...

C'est mon renfort (équerre en chêne ) qui est peut être un peu excessif. 

Et je ne peux pas faire mieux....

Bon, je n'ai toujours pas fait de stage photo. ... je m'en rends compte. 

Mais, j'aime bien sa finesse et il n'est pas impossible de faire mieux..... enfin sur un arc que je garderai.

Dommage que le noisetier ne soit plus nerveux. ....

Link to comment
Share on other sites

Disons que les photos pourraient mieux présenter ton travail, c'est difficile vu d'ici de se rendre compte juste de la forme de l'arc bandé... Il vaut mieux le photographier hors de l'arbre à équilibrer (genre posé sur un sol, photo vue de dessus bien centrée), ça sera + clair :23:... L'équerre qui appuie sur la corde gêne un peu la vision... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...