Jump to content

If à siyahs trop small...


 Share

Recommended Posts

Bon, j'ai fini par sortir un arc avec cette branche d'if de 80 cm de long.....

Je me suis fais la main sur l'if. L'assemblage un peu particulier a  déjà été présenté .... Premier essai aussi pour les siyahs. 

J'ai eu beaucoup de difficultés avec une faiblesse au niveau du fondu du haut. J'ai fini par mettre une pièce de bois et c'est là que j'ai pu avoir la confirmation de l'hétérogénéité de ce bois  (surtout au niveau d'une intersection de branches...).

Bon, il fait 1,68m   ,   635g et seulement 26 livres...... snif! 

Mais, il envoie ses flèches de 30g à 90m. Donc, je l'aime bien quand même. ( 17,8 grain par livres). 

Par contre, la courbe est droite.....je n'est rien compris aux siyahs. .. peut être à reprendre avec des températures positives (les pesons électroniques n'aiment pas...) 

20180103_131425_crop_686x256-679x253.jpg.ac147c0775eeb17bf4c444e1e4619935.jpg

20180103_131217_crop_772x114.jpg

Edited by yippee kaï
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yippee kaï a dit :

Par contre, la courbe est droite.....je n'est rien compris aux siyahs. .

Ils sont un peu trop courts pour avoir une influence significative... Avec le même angle mais une longueur représentant 20+% de la branche tu verrais une sacrée différence.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

Ils sont un peu trop courts pour avoir une influence significative... Avec le même angle mais une longueur représentant 20+% de la branche tu verrais une sacrée différence.

Merci,

Bon, à avoir le nez dessus,  je ne vois plus rien.... si ce n'est les problèmes que j'ai rencontré. ....

20% de la lg , ..... Une  branche de 80cm de moyenne , cela donne 16 cm. 

C'est la lg du siyah de où à où ? 

Par ce que les miens  font 15 cm dans leur plus grande lg.....😯

Mais, en effet, ils me paraissent assez petits.    Et en plus, ils ne travaillent pas pareilles. ....  Sur les plans à l'échelle 1 , tout marchait bien!😊

(Plus tard, j'irai vivre en théorie par ce qu'en théorie tout ce passe bien....😂)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Corbeau a dit :

Du point d'appui de la corde à la poupée.

en effet!

je n'aurai pas osé à faire autant.

il y a 17 minutes, shivamindi a dit :

grosso modo , ton siyhia " rentre" 8 fois sur la branche il me semble , donc plus près de 13 %  en fait .... ça lui évite de barrer a fond mais sans effet " levier " ... donc courbe d'allonge +- droite :spamafote: .

c'est tout à fait cela! Mais l'idée première , était de ragrandir mes branches et d'éviter de barrer. Avec quand même un peu l'espoir de transformer la courbe de puissance de mon arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...