Jump to content

avis sur flèches commandées sur aliexpress ?


thepaut
 Share

Recommended Posts

Voici un exemple des encoches reçu (à gauche)

Je les ai chauffé pour qu'elles rentrent dans leur insère....

 

 

 

Pour les pointes, elles tiennent dans toutes les cibles du club (même 3d) malgré le jeu à l'emboîtement et surtout l'épaulement entre le tube et le diamètre extérieur de la pointe.

 

20190401_133447-326x245.jpg

20190401_133511-326x245.jpg

Edited by yippee kaï
Link to comment
Share on other sites

Première photo:

Première volé de 15 flèches à 30 m avec la même visé  (enfin du mieux que je peux)

Les encoches jaunes sont celle d'origines

Les encoches oranges sont celles de mes dernières fléches (avalon )

Les 3 autres à gauches  sont mes vap v3  600 

 

La deuxième photo:

La même chose,  mais à 40m....

 

 

Même constat, avec de la dérive à droite de mes encoches jaunes.....

 

Qu'en pensez-vous.?

20190331_191710_resized-174x309.jpg

 

Edited by yippee kaï
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Lap1 a dit :

Je ne vois pas trop sur la photo mais est il possible que le petit "plumeau" à l'arrière freine et "raidisse" un peu la flèche ?

Ce qui est placé à l'arrière de la flèche, au niveau de l'encohe, ne joue que sur le poids et n'a pas d'incidence sur le spine... Par contre tout ce que tu met en pointe joue sur le spine.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, arcool a dit :

Ce qui est placé à l'arrière de la flèche, au niveau de l'encohe, ne joue que sur le poids et n'a pas d'incidence sur le spine... Par contre tout ce que tu met en pointe joue sur le spine.

Il semble que tes encoches jaunes sont plus grosses que le tube, alors il se peut qu'elles tapent sur la fenêtre d'arc au passage et ça te les envoie à droite..

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, arcool a dit :

Ce qui est placé à l'arrière de la flèche, au niveau de l'encohe, ne joue que sur le poids et n'a pas d'incidence sur le spine...

???

pour moi tout poids à l'arrière de la flèche tend à la raidir... regarde sur dynamic spine calculator l'incidence de 5 grains de plus à l'arrière d'une flèche

Link to comment
Share on other sites

Oui, le poids des encoches peut jouer sur le spine dynamique.

Quelle est ta prise de corde ?. Ne pinces tu pas davantage tes encoches jaunes que les autres si tu es en prise cigarette ? Comment les encoches jaunes se désolidarisent-elles de la corde par rapport aux autres ? Dans l'idéal, une simple "pichenette" sur la corde (flèche verticale vers le bas) doit suffire mais la flèche ne doit pas tomber seule.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Lap1 a dit :

???

pour moi tout poids à l'arrière de la flèche tend à la raidir... regarde sur dynamic spine calculator l'incidence de 5 grains de plus à l'arrière d'une flèche

Autant pour moi, effectivement, on influe sur le spine dynamique...

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2019 à 16:25, arcool a dit :

Autant pour moi, effectivement, on influe sur le spine dynamique...

Mais que ce soit le duvet des traceurs ou quelques milligrammes de plastique, j'ai un sérieux doute que cela puisse constituer une masse suffisante pour faire varier le spin 😉

Un frein pour ce qui concerne les traceurs ? peut-être ?

Ce qui est curieux c'est que si j'ai bien suivi les flèches avec les nouvelles encoches sont éclatées vers la droites, il n'y a plus de groupement ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, tangent a dit :

Ce qui est curieux c'est que si j'ai bien suivi les flèches avec les nouvelles encoches sont éclatées vers la droites, il n'y a plus de groupement ?

Merci pour ta réponse! 

Alors...,  les deux photos  sont réalisées avec les mêmes flèches,  mais à 30 m et 40m....

Je voulais montrer les différences de traits avec les mêmes flèches mais pas les mêmes encoches.....

 

La série qui centre à 30m sur la première photo  , dévie sur la droite à 40m.  Comme tu as remarqué. 

 

J'ai repris mon BB et un peu le détalonnage  et refait les tirs à 50 ( distance entre le coffre de ma voiture et la cible)

Une volée de trois groupé en haut à gauche puis au centre en contrevisant.

 

Après j'ai tâtonné avec le BB et le détalonnage,  pour arriver à "encadrer' le centre mais avec des difficultés pour retrouver mes repères de visés  (hausse) ....

 

Actuellement,  j'ai repris mes essais, en testant à sortie du BB ...?.

Je centre bien de 10 à 40m, mais j'éparpille à 50m..... maintenant,  c'est peut être que l'archer😊!

 

J'ai refait le test du tir de 10 à 40m en gardant le même point de pianotage avec 2 flèches pour chaque distance et les tirs forment une droite en biais vers la gauche.

Donc, j'ai assoupli.le BB.

Par contre le détalonnage je le fais un peu à l'aveugle puisque je n'utilisé pas de fleches non empennées et que j'ai un repose fleche escamotable. 

Existe il un moyen pour y parvenir sans attendre que les flèches déposent un peu de plastique de l'empennage sur la tige du repos fléche???

 

 

20190331_200653_resized-290x516.jpg

Edited by yippee kaï
Link to comment
Share on other sites

Dans la série "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué " ....

En vrac mais dans l'ordre, plusieurs réflexions, on commence par le détalonnage et on fait le latéral après 😉

Ce qui est ballot, c'est qu'à priori, tu avais un groupement acceptable avec les anciens tubes , c'est ça ? Mais trop bas , je suis toujours ?

Pourquoi tenter de régler un BB si ce sont les encoches qui sèment la pagaille, ou au moins le doute ? Si tu doutes, tu les vires et tu mets des encoches dans lesquelles tu as confiance , SI elles induisent une instabilité, tu pourrais régler tout ce que tu veux, le berger ne compensera pas 😉

Et accessoirement si les plumes frottent sur le repose flèche, il doit y avoir un bug quelque part 😉 Si elle prends uns calotte dès le départ, ça ne l'aide pas à avoir un vol stable 😉

Ce qui serait bien, c'est un peu de méthode dans tout ça 😉

L'idée de départ , c'était de gagner du trait ? dans ce cas, il me parait difficile de faire l'impasse sur un contrôle de détalo, surtout s'il s'agit d'un calibre différent ?

Ensuite, il faut confirmer/infirmer que ce sont bien les encoches qui sèment la pagaille, dans ce cas, => Poubelle et remplacement par des encoches fiables  😉

A partir de là, on y verra plus clair

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JMG a dit :

ne semble pas dans l'axe de la

 

Il y a 12 heures, tangent a dit :

Ensuite, il faut confirmer/infirmer que ce sont bien les encoches qui sèment la pagaille, dans ce cas, => Poubelle et remplacement par des encoches fiable😉

 Ces remarques, je me les suis fait lors du premier essai.  Lorsque, j'ai monté mes flèches , ce problème  (général ) m'a un peu énervé !

 

Mais ,,j'ai fait des essais ( photos à 30 et 40m). Donc, il faut y regarder les encoches......

Les encoches jaunes, sont celles de "travers' et .... c'est celles qui sont au centre à  30m! Et qui dévient à 40m.....

Par contre, les encoches de couleur orange et les traceurs aussi, sont les encoches avec insères correctes de mes anciennes flèches  ( donc même diamètre ).

Desolé,  je suis un peu brouillon. 😕

 

Donc les essais actuelles, sont réalisés avec les insères et encoches chinoises  (jaunes), c'est douteux,  mais c'est celles qui avaient le meilleur trait!

 

J'ai gagné en lisibilité ? 😀

 

Pour les réglages actuelles , c'est par ce que je suis passé d'un spine de 600 à 800, et de plus de 20 g à 16g.

 lors du réglage du BB réalisé avec mes anciennes flèches ( avec la méthode d'une fléche non empennée ) je suis parvenu  à le régler qu'avec un spine de 600. ..

Alors, tirer une fléche non empennée avec des 800,  je pense que je m'en sortirais rien de probant. ...

Qu'en penses tu?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, yippee kaï a dit :

lors du réglage du BB réalisé avec mes anciennes flèches ( avec la méthode d'une fléche non empennée )

Je n'ai jamais compris ce réglage, je préfère celui qui se fait en reculant de 5 m.

Sinon un document sur le réglage des récurves que je trouve intéressant car justifié (erci à Laurent Tiko), pas certain qu'il soit transposable au barebow http://www.destreekschutters.nl/data/documents/recurvebowtuning.pdf

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lap1 a dit :

celui qui se fait en reculant de 5 m.

Tu as raison, je l'utilisasi que pour la sortie du BB. Mais cela fonctionne aussi pour la dureté du BB. Je vais m'y remettre.....

il y a une heure, Lap1 a dit :

Sinon un document sur le réglage des récurves que je trouve intéressant car justifié (erci à Laurent Tiko), pas certain qu'il soit transposable au barebow http://www.destreekschutters.nl/data/documents/recurvebowtuning.pdf

Bon il faut que je trouve un moyen pour la traduction MASSIVE . (Toujours pas polyglotte. ...)

Je l'ai survolé, mais la proportion image/mots étranges  ne va pas en ma faveur. ....  donc,   je n 'y ai vu que le réglage sans empennage classique. ....

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tangent a dit :

Pour le reste, j'y reviens plus tard, faut que j'aille bosser 😊

Juste pour le plaisir de l'échange. ..

Il y a du soleil,  je déjeune et je suis en vacances comme les enfants!😀😀😀😀

Et ta remarque me conforte  dans un ressenti de loisiveté trés agréable...  c'est vraiment à essayer!!!,😂

Grand merci!😊😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, yippee kaï a dit :

Il y a du soleil,  je déjeune et je suis en vacances comme les enfants!

oh bienheureux mortel... ce matin j'étais le seul à me lever, femme et enfants étaient partis pour une grasse mat...

il y a 34 minutes, yippee kaï a dit :

je l'utilisasi que pour la sortie du BB. Mais cela fonctionne aussi pour la dureté du BB.

Tu le sais sans doute mais attention, on trouve souvent des copier/coller avec une fausse interprétation : la ligne oblique renseigne sur la dureté du BB et le "ventre" sur sa position rentrée/sortie

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lap1 a dit :

la ligne oblique renseigne sur la dureté du BB et le "ventre" sur sa position rentrée/sortie

Merci!

C'est rassurant, c'est ce que j'avais en tête. ..... mais c'est toujours bon ce rappel. 

 

Alors toi aussi tu travailles? Beaucoup?, c'est dure? 😆

Pour ma part, c'est vraiment trop dommage, le soleil est parti! Je vais devoir me reposer en attendant. ... c'est vraiment dure.....😂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, yippee kaï a dit :

Pour ma part, c'est vraiment trop dommage, le soleil est parti! Je vais devoir me reposer en attendant. ... c'est vraiment dure.....😂

Comme quoi il y a une justice ... grand soleil chez moi aussi et dans 1h30 je sors de la mine...:ibbanana:

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Delphine79 a dit :

Et Week-eeeeeeeeeeeennnnnnnnndddddddddddddddddddddd  ! :blum:

Même pas mal ! 😁

Il me reste encore 10 jours de fin de semaine!

 

Et puis après réflexion,  le soleil c'est dangereux,  cancérigène,  éblouissant  et même trop chaud ! 

 

Et puis, j'ai du travail dehors et j'y suis très bien sous mes doux et généreux nuages!

Et même que le froid  ça conserve!

 

Edited by yippee kaï
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Lap1 a dit :

Comme quoi il y a une justice ... grand soleil chez moi aussi et dans 1h30 je sors de la mine...:ibbanana:

1h30 à attendre........😆

Mois je ne suis pas patient comme toi, je préfère ne pas travailler comme cela je n'ai pas à décompter les heures, moi!

Facile, 😂

Plus que 1h15......😆😆😆 et plus en pleine chaleur,  t'ai pas chanceux  qu'en même. ...😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...