Jump to content

Sujet sur les flat bow ?


steven88
 Share

Recommended Posts

Le 21/12/2017 à 14:20, Le Paresseux a dit :

De mon point de vue, il me semble qu'on ne peut pas forcément tout expliquer par des mesures mathématiques et qu'une part non négligeable d'intuition et de bon sens doit guider les gestes du facteur d'arc simple : les anciens sont bien arrivés à leur fin pendant des millénaires sans hygromètre, peson ou machinerie ultra-sophistiquée, non ?

Il me vient une réponse à ton point de vu, j'ai travaillé sur des thermostats à train d'impulsion pour des couveuses. Techniquement,  mathématiquement,  beaucoup de travail....

Par opposition,  les égyptiens avaient des couvoirs de plusieurs milliers oeufs!... leurs points de mesures étaient empirique, intuitif. ...

Leurs mesures étaient basé sur leurs sens (main, lèvres. Intensité du foyer,  températures extérieur.....). Ce savoir ce transmettait.

Au même titre que les mathématiques,  ce savoir s'apprend. L'un est basé sur des donnés théoriques,  l'autre sur des données ressenties......

Cela repose donc sur une sensibilité individuelle d'appréhender un savoir. .....

Mon point du vu  compose avec les deux nécessités . Une bonne base théorique  pour  soutenir et encadrer une quête intuitive.

L'intuition ne serait il pas un savoir non formalisé  ( et donc plus difficile à transmettre. .. ou à partager sur un forum....)?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...