Jump to content

Bonjour


Miarc
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je découvre le monde de l'archerie. Une petite initiation au tir instinctif il y a fort longtemps m'avait laissée un arrière goût de "reviensy". Donc me voici avec l'idée, en plus,  de voir si je peux me fabriquer un longbow..

Au plaisir de vous lire

Miarc

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :wavy: !

La base d'infos sur la fabrication des arcs (primitifs ou non) est un must même si la masse des sujets ouverts peut parfois donner le vertige. Il faut un certain temps pour les consulter et pouvoir en faire par la suite une sorte de synthèse perso en faisant le tri nécessaire. Quoi qu'il en soit, ça permet d'éviter de poser des questions qui ont parfois déjà été abordées donc c'est un très bon préalable à tout commencement de chantier...

Bonne lecture !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Miarc. Webarcherie est en effet une mine impressionnante d'infos sur la fabrication mais il faut reconnaître qu'on peut vite s'y perdre. Je te conseille d'acquérir les bases au moyen de livres tel que Arcs 1, 2 et 3 ( voir les Traditionnal Bowyer Bible mais en anglais ou allemands). Webarcherie sera ensuite une "extension" de ces livres. Les sujets mis en épinglés dans la section fabrication des arcs primitifs sont excellents comme base également.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...