Jump to content

tir "instinctif"


charles.khadija
 Share

Recommended Posts

Bigfoot si tu relit ma reponse, j'explique et donnes mon avis sans agressivite

tu t'es exprimé sur coche, bien, pas de soucis, je ne réponds pas pour le défendre, mais pour dire mon opinion

ce que je ne peut laisser passer c'est l'interprétation de mes propos comme certains s'amusent à le faire

je ne peut aussi laisser passer le terme "entourloupe"

voir sur le site des amis de la voie médiane, il y a tous les clubs compagnies ou on a fait un stage

si c'était une arnaque ça se saurait non ? Yen a même qui en ont demandé un deuxieme

ps : c'est écrit en normal !!!

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

chouette, une bagarre.............

asterix_uderzo_bagarre.jpg

Cette image illustre bien ce qui différencie fondamentalement les hommes des autres espèces d'animaux. Non, non pas cette capacité de se taper dessus comme on pourrait le croire sur cette image, mais ce besoin inné de lancer des projectile, y compris des menhirs.

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Cette image illustre bien ce qui différencie fondamentalement les hommes des autres espèces d'animaux. Non, non pas cette capacité de se taper dessus comme on pourrait le croire sur cette image, mais ce besoin inné de lancer des projectile, y compris des menhirs.

y a quand même des singes qui jettent des projectiles ....

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors que cela soit bien clair: je ne veux pas jeter d'huile sur le feu.........Je ne fais partie d'aucune "secte" et ne reconnais aucun gourou !

Mais on parlait de ce bouquin de Coche dans ce sujet et il me semble qu'il est très difficile à trouver et certaines personnes disaient qu'elles ne l'on pas.......Je viens d'en voir un à vendre sur leboncoin donc je partage:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1369164710.htm?ca=12_s

Après je laisse à chacun le soin de voir ce qu'il en pense de ce livre !

Je crois que j'ai pris assez de précautions ;-p hihihihihihi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2018 à 14:26, Delphine79 a dit :

Alors que cela soit bien clair: je ne veux pas jeter d'huile sur le feu.........Je ne fais partie d'aucune "secte" et ne reconnais aucun gourou !

Mais on parlait de ce bouquin de Coche dans ce sujet et il me semble qu'il est très difficile à trouver et certaines personnes disaient qu'elles ne l'on pas.......Je viens d'en voir un à vendre sur leboncoin donc je partage:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1369164710.htm?ca=12_s

Après je laisse à chacun le soin de voir ce qu'il en pense de ce livre !

Je crois que j'ai pris assez de précautions ;-p hihihihihihi

 

Le 16/01/2018 à 15:31, PEDRO a dit :

J'ai trouvé ça.................

https://livre.fnac.com/a138591/Jean-Marie-Coche-La-discipline-du-tir-a-l-arc-instinctif-souple-avec-respiration-diaphragmatique

1099 roros, quand même...................J'aurais du l'acheter à l'époque et ne pas le déballer.

J'ai eu l'occasion d'avoir un autre exemplaire que le mien en main. En faisant des comparaison je me suis aperçu qu'il y a eu plusieurs éditions. Le mien (plus ancien) comporte un petit chapitre sur le compound, l'autre pas ... selon les éditions (de ces 2 là je ne sais pas si il y a eu d'autres éditions) il y a des variations dans la pagination et le contenu .... ça mène à des situations amusantes ....

par exemple, si on recherche la bibliographie à la page annoncée dans la table des matières (du plus récent) on arrive sur une page blanche ..... la biblio se trouve une ou deux pages plus tôt et n'est plus la même que dans l'édition précédente (ce que je peux comprendre, mais ....) 

J'ai acheté il y a quelques temps son feuillet sur la fabrication des cordes ...... (pas par amour du sujet ni de l'auteur, mais pour compléter ma bibliothèque (j'ai un coté écureuil pour les livres) J'ai pas été déçu ................... les schémas explicatifs pour l'enroulement de la fin du tranchefil sont érronés.......

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que comme ça cela va être très compliqué ! !

oxd52j.jpg

Ce qui me gêne beaucoup plus dans cette petite brochure c'est l'oubli intentionnel ou non ! d'un des points essentiels de la confection d'une bonne corde ! ! ! 

A quoi fais-je allusion ? ? ?  Enfin sur la brochure en ma possession ! il y en a peut-être plusieurs ! ! (éditions de cette brochure)

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Baou a dit :

Ce qui me gêne beaucoup plus dans cette petite brochure c'est l'oubli intentionnel ou non ! d'un des points essentiels de la confection d'une bonne corde ! ! ! 

A quoi fais-je allusion ? ? ?  Enfin sur la brochure en ma possession ! il y en a peut-être plusieurs ! !

Allez quoi, balance...........qu'on rigole.......je ne vais quand même pas payer 1099€ pour voir.......

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Baou a dit :

C'est vrai que comme ça cela va être très compliqué ! !

oxd52j.jpg

Ce qui me gêne beaucoup plus dans cette petite brochure c'est l'oubli intentionnel ou non ! d'un des points essentiels de la confection d'une bonne corde ! ! ! 

A quoi fais-je allusion ? ? ?  Enfin sur la brochure en ma possession ! il y en a peut-être plusieurs ! ! (éditions de cette brochure)

Je confesse je ne sais pas quel point essentiel "le maître" a oublié ...... En fait J'ai pas trop lu .... j'ai fait comme souvent quand j'achète un bouquin : je feuillette et je regarde les Illustrations avant de lire ....... du coup déçu comme j'ai jugé le truc foireux ,  j'ai pas lu le reste)

J'ai classé ce livret dans le "finis africae" 

Link to comment
Share on other sites

Il ne fait pas mention de l'obligation (si on veut une corde correcte) de pré-torsader les deux groupes de fils qui seront dé-torsadés lors de la confection de la deuxième boucle ! ! ! j'ai du mal à admettre qu'il ne le savait pas ! ! Mais bon ! Why not ! !

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Vous êtes durs je trouve, avec genre de schéma c'est quand même pas facile de se tromper.

ben j'ai envie de dire : raison de plus pour contrôler ce qu'on écrit ou dessine avant de le publier ...... sinon c'est sûr qu'avec un truc érroné dans le mode opératoire les archers qui découvrent la technique vont s'y retrouver

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Baou a dit :

Il ne fait pas mention de l'obligation (si on veut une corde correcte) de pré-torsader les deux groupes de fils qui seront dé-torsadés lors de la confection de la deuxième boucle ! ! ! j'ai du mal à admettre qu'il ne le savait pas ! ! Mais bon ! Why not ! !

J'ai appris à faire les cordes tout seul et c'est un truc qui m'a étonné, dans les explications que j'avais trouvé il était très rare que ce point soit expliqué, le plus souvent il n'en est pas fait mention d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

tiens il est encore la lui (moi)

j'ai déjà fait des vidéos et le livret, certains m'ont fait remarqué des erreurs, c'est bien comme ça on corrige

baou dans ma vidéo sur la corde torsadée m'a fait aussi une remarque constructive et vraie

maintenant  mettre au placard sans lire , pas la peine d'acheter

je crois que ce livret en a aidé plus d'un

on a beau contrôler, lire et relire, il restera toujours des petites erreurs , essayez de faire une épreuve de 20 pages avec dessins sans une erreur

pour ce qui est du volontaire ou non, ca a le mérite d'avoir été fait, ma 1ère corde issue de ce petit livret a été ratée, je l'ai appelé et il m'a corrigé

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...