Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais si c'est la bonne place pour poster,

je viens d'être contacté par un nouveau membre (lisbir 21 inscrite depuis 3heures) me demandant si mon annonce est toujours valable et voulant être contacté directement sur une adresse mail qu'elle me fourni dans son message.

Suspect, je fais une recherche rapide et visiblement cette adresse est souvent employée pour des arnaques paypal....

juh

• Thanks 1

Bonjour

j'ai déja u le souci sur le bon coin pour la vente d'un arc

payement paypal fais mais pas finalisé envoie du matos a une adresse inexistante

tous ca pour me faire paye des timbres fiscaux a 250€ dans l'intervalle de l'envoie

sauf que la poste a fait sont travail et ma signalé cette anomalie.

donc matos de retour et pas u de nouvelle de l'acheteur après l'avoir menace de porté pleinte.

il faut faire très attention maintenant car a priori cela arrive souvent.

Cdt

David

-Faut pas que menacer, faut porter plainte sinon il peut continuer son petit commerce tranquillement............

pareil contacté

plainte : impossible , sans préjudice

signalement pas possible sur site gouvernementaux ou difficile sur non gouvernementaux  : rien d illegal avéré,

s est fait repéré aussi depuis 5 jours sur astrosurf et bzh surflog

ben quoi ....archer et surfeur et passionné d'astronomie et acheteur convulsif ....si c est possible

lise.biroux1@gmail.com

J'ai déjà signalé des trucs graves … ils te remercient et disent qu'ils vont agir !

j'ai aussi contacté

pas de nouvelles depuis que j'ai refusé que cette personne me paie via paypal...

merci juh

a+

Salut,,

il vient de m'arriver un peu la même chose :

je mets en vente des branches sur le bon coin.

1/2 heure après, je reçois 2 mails coup sur coup : 1 du bon coin qui valide mon annonce et 1 d'une acheteuse qui me demande si "mon annonce est toujours valable" et me demande de lui répondre à une adresse @laposte.net

je reponds que oui, l'annonce est ok

sur quoi, elle me répond qu'elle est ok pour la vente et me propose de payer par chèque en m'offrant même 50€ de plus (sur une vente de 100€ lol) pour garder la priorité.

elle me demande de lui envoyer mon adresse mail, postale et mon num de tel et me dit qu'elle envoie le chèque et récupérera l'article une fois le chèque encaissé.

me doutant de l'arnaque, je lui demande si elle est bien sûr que les branches iront sur son cerf-volant.

elle me réponde que oui, il n'y a pas de problème. LOL fin du bal ...

Par contre, je ne vois pas comment il ou elle allait m'arnaquer ^^

Moi aussi! C'est trop louche! M'a dit que mon paypal n'a pas fonctionné et que devrait le changer pour qu'il(elle?) pourrait me payer.

Bizarre qu'on trouve ca ici....

Le 05/12/2017 à 21:50, Joel Hamberg a dit :

Moi aussi! C'est trop louche! M'a dit que mon paypal n'a pas fonctionné et que devrait le changer pour qu'il(elle?) pourrait me payer.

Bizarre qu'on trouve ca ici....

idem pour moi avec une demande de modifier mon adresse Paypal ....