Jump to content
Sign in to follow this  
Thinguyet

Mission (Mathews) Rally

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant plus l'utilité de cet arc, je le vends.
En fait, je préfère mon Oneida.

Mission by Mathews Rally
Droitier
Puissance 26 à 70 livres
Allonge 22 à 30 poces
Entraxe 37 pouces (tir aux doigts possible)
Acheté en avril 2017
Quasi neuf

Vendu nu 350 € frais de port inclus

Me joindre par téléphone de préférence
06 71 65 35 95
Photos supplémentaires sur demande

Merci

Rally.jpg

oui, les oneida c'est vraiment bien

Salut JMG.

Je ne voudrais pas polluer l'annonce de notre ami, mais quelles sont les qualités que tu trouves aux Oneida ?

Je les trouve très esthétiques, et tellement différents de tout le reste de la production mondiale, mais je les vois un peu figés en évolution (peut-être à tort) et quelles qualités ont-ils ?

salut jean françois, (ton scanner diapo marche encore 🙂 )

coté esthétique, à ma découvert il y a plus de 25 ans juste après mes débuts de tir en arc classique, j'avais touvé ça d'un laid, 2 branches classiques supperposées sur une poignée d'arc à poulies...10 ans plus tard j'étais tombé amoureux du style.

ce que j'apprécie sur la bestiole hormis le look...la souplesse de l'armement (même si maintenant, les poulies de nos jours sont souples aussi, leur retour est brutal si nécessaire, pas un oneida par contre), la gestion du pic et du mur...
avant, la possibilité de changer les modules pour le reglage de l'allonge, et du let off, sans utiliser de presse (les autres le font aussi)
possibilité de changer le cordage, et les power-cables sans presse... là aussi les autres ont fait des efforts...

et effectivement, coté technique la marque s'est laissée vivre et dépassée, mais son retour vient de se faire avec un nouveau modèle disponible depuis février qui sur le papier est au niveau de la concurence (mais je n'ai pas testé)

Salut et merci JMG !

Le scanner, boudiou, je l'avais oublié celui-là ! Tant mieux s'il est toujours d'attaque !

Merci de ta réponse.

Je les trouve pas vilains, et même plutôt réussis côté esthétiques (j'aime bien ces looks qui sortent de l'ordinaire). Par contre, au niveau perfs (chiffres), on est plutôt soit 20 ans en arrière, soit sur des arcs d'entrée de gamme, à mes yeux, hein ! Je ne veux pas déprécier. Par contre, je me souviens qu'on disait qu'ils pouvaient tirer du lourd plus efficacement que beaucoup...?

Quel est le modèle sorti en février ? Le Phoenix ?

non, c'est vrai que coté perf,  ils ont pris du retard, et oui le dernier est le phoenix, d'ailleurs 1 d'occasion est en vente actuellement sur le web, un 50-70 droitier... un peu cher mais sous garantie.

Sign in to follow this