Jump to content

wild moutain silvretta


nash08
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'avais un mamba depuis presque 20 ans et il commence à fatiguer c'est pourquoi je cherche un autre arc, ayant une bonne allonge ( 30 pouces) j'ai choisi de passer sur un arc plus grand ( le mamba fait 58 pouces de haut) et le wild moutain silvretta m'a l'air bien mais je ne trouve pas d'avis dessus. Est ce que quelqu'un le connait et pourrait m'en parlé?

merci

Edited by nash08
Link to comment
Share on other sites

Vu le peu de réponses je me décide à partager le peu que j'en pense.....

Le Martin Mamba j'en ai un depuis longtemps et c'est un bon arc (bof, vous le saviez déjà tous).

La marque Wild Mountain....Il y a 2 ou 3 ans je cherchais un arc particulier et j'y avais pensé....J'ai eu l'occasion en archerie de manipuler ( juste prendre en mains, je n'ai pas tiré avec) des arcs de cette marque.....Je ne me rappelle plus des modèles mais j'en garde un souvenir plutôt ......léger.

Je crois que c'est une gamme inférieure au Martin Mamba et je ne crois pas que c'est le genre de matériel que je conseillerais à une personne qui souhaite remplacer cet arc.....Mais si des personnes connaissent mieux que moi ......

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci de me répondre (je commençais à désespérer que quelqu'un connaisse cette marque)

je me doutes que c'est une gamme inférieur mais des fois on peut avoir de bonnes surprises. il est vrai que le mamba est un bon arc mais j'ai peur avec un arc court et mon allonge  d’abîmer une nouvelle fois un arc ( mon mamba est donné pour 55 livres et je le tirais à 62 livres) et je pense que demande toujours plus au matériel ça le fait vieillir plus vite.

C'est pourquoi je voulais passer sur un arc de 62 pouces. si quelqu'un à des conseils je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais donner la force des arcs à 28" c'est juste une norme afin que tout le monde s'entende au niveau commercial, ça ne veut pas dire qu'on ne peut tirer l'arc à 25" ou moins ou à 32" ou plus, les fabricants sérieux précisent d'ailleurs les allonges maxi qu'on peut tirer avec leurs arcs. Certains déconseillent de tirer au dessus de 29", mais d'autres marques vont permettre d'allonger à 31" et d'avantage sans aucun risque d'abimer ou d'user prématurément leurs arcs. Un arc long va moins pincer les doigts mais rien n'assure qu'il permettra sans souci une grande allonge.

Avant d'acheter un autre arc assure toi qu'il supporte des allonges de 30" et d'avantage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, nash08 a dit :

merci je regarde cette annonce, question puissance c'est vrai que j'y perdrai un peu mais je gagnerai en confort de tir.

C'est certain ! d'autant plus que le Mamba n'est ni un modèle de souplesse ni de confort ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...