Jump to content

RECURVE/CLASSIQUE et CONCOURS


nimue13
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques années d'absence, je reviens au 3D / Nature avec un recurve chasse ; j'adore cette discipline, mais les concours se font rares en PACA notamment.

J'envisage de continuer le 3D/nature en recurve, et me mettre au 18 mètres en salle, mais avec un arc classique (jamais essayé) 

Les techniques sont différentes, et j'aimerais avoir des témoignages d'archers qui utilisent deux arcs différents ; Cela vous paraît-il possible pour mon petit cerveau de passer de l'un à l'autre ?

Merci d'avance de vos réponses, témoignages, avis, expériences... je prends

Bonne journée

Corinne

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est tout à fait jouable , ensuite ça dépend de ton allonge , j'ai tiré avec un de tes anciens LB il me semble ;), mais je ne connais pas ton allonge , donc de te conseiller . Il faut juste savoir que vu l'excellent rapport confort/rapidité de certaines branches récentes, ça vaut le coup d'y réfléchir :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, nimue13 a dit :

Cela vous paraît-il possible pour mon petit cerveau de passer de l'un à l'autre ?

Je pense que c'est un peu comme de jouer au tennis et au badminton: pas le même terrain ni la même raquette ni les mêmes gestes mais le cerveau s'adapte...

sans briller dans aucune discipline je tire classique et instinctif, le plaisir est différent mais présent dans les 2 cas.:original:

Link to comment
Share on other sites

Je passe du classique en salle au Longbow en parcours sans soucis, sans compter le Préhisto avec arc monoxyle, tirs Drapeau et festifs à l'arc Mongol, tirs aux Marques avec arc Anglais, .... Bref j'ai 7 arcs au ratelier.

Et en classement National, je suis plutôt parmi les pas trop mauvais (premier quart).

Juste que j'ai de moins en moins de temps pour m'entrainer (j'essaie de maintenir avec difficulté une heure de tir par semaine) :22:.

Link to comment
Share on other sites

pareil pour moi

j'ai longtemps tiré en classique, en chasse et en compound. Même si le ressenti est différent à chaque fois le plaisir de tir est toujours présent.

pour ce qui est de la salle vous ne retrouverez pas le bien être d’être en extérieur et de pouvoir déborder un peu ( j'entend faire du bruit en parlant et en rigolant) , en salle il y a une proximité avec les autres archers pendant le tir que l'on a pas en nature qui peut perturber au début. Malgré cela le tir en salle est agréable aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...