Jump to content
nimue13

RECURVE/CLASSIQUE et CONCOURS

Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques années d'absence, je reviens au 3D / Nature avec un recurve chasse ; j'adore cette discipline, mais les concours se font rares en PACA notamment.

J'envisage de continuer le 3D/nature en recurve, et me mettre au 18 mètres en salle, mais avec un arc classique (jamais essayé) 

Les techniques sont différentes, et j'aimerais avoir des témoignages d'archers qui utilisent deux arcs différents ; Cela vous paraît-il possible pour mon petit cerveau de passer de l'un à l'autre ?

Merci d'avance de vos réponses, témoignages, avis, expériences... je prends

Bonne journée

Corinne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tangent, 

Je tirerai en bare bow, et après il faudra que je trouve la bonne puissance, la bonne longueur de branches, de poignée, dans un prix raisonnable... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est tout à fait jouable , ensuite ça dépend de ton allonge , j'ai tiré avec un de tes anciens LB il me semble ;), mais je ne connais pas ton allonge , donc de te conseiller . Il faut juste savoir que vu l'excellent rapport confort/rapidité de certaines branches récentes, ça vaut le coup d'y réfléchir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, nimue13 a dit :

Cela vous paraît-il possible pour mon petit cerveau de passer de l'un à l'autre ?

Je pense que c'est un peu comme de jouer au tennis et au badminton: pas le même terrain ni la même raquette ni les mêmes gestes mais le cerveau s'adapte...

sans briller dans aucune discipline je tire classique et instinctif, le plaisir est différent mais présent dans les 2 cas.:original:

Share this post


Link to post
Share on other sites

nimue13,

je tire classique,

je tire longbow,

je tire TL,

je tire Co,

je suis pas un super bon, mais je passe de l'un à l'autre sans soucis...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je passe du classique en salle au Longbow en parcours sans soucis, sans compter le Préhisto avec arc monoxyle, tirs Drapeau et festifs à l'arc Mongol, tirs aux Marques avec arc Anglais, .... Bref j'ai 7 arcs au ratelier.

Et en classement National, je suis plutôt parmi les pas trop mauvais (premier quart).

Juste que j'ai de moins en moins de temps pour m'entrainer (j'essaie de maintenir avec difficulté une heure de tir par semaine) :22:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil pour moi

j'ai longtemps tiré en classique, en chasse et en compound. Même si le ressenti est différent à chaque fois le plaisir de tir est toujours présent.

pour ce qui est de la salle vous ne retrouverez pas le bien être d’être en extérieur et de pouvoir déborder un peu ( j'entend faire du bruit en parlant et en rigolant) , en salle il y a une proximité avec les autres archers pendant le tir que l'on a pas en nature qui peut perturber au début. Malgré cela le tir en salle est agréable aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×