Jump to content

Vidéo sur la fabrication d'un recurve en If


Picpic45
 Share

Recommended Posts

Voici une vidéo sur la fabrication d'un arc recurve en if comme il en existe beaucoup sur la toile.

Je vous la joint car je trouve qu'il y a des idées à prendre pour la réalisation des courbures de branches qui peuvent répondre à certaines questions posées dans plusieurs sujet de WA.

Le modèle de pas d'âne utilisé par le facteur d'arc me plait bien également et je pense que je vais m'en fabriquer un similaire pour mes futurs travaux.

Un bien bel arc à la fin.

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'arc est chouette, belles courbes !
Par contre TOUT le montage en accéléré ça fait bizarre je trouve, y a des parties que j'aurais aimé voir à vitesse réelle, du coup c'est frustrant.
Intéressante la déco pour la jointure entre le bois et la peau de serpent...

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis la vidéo complète et en accéléré pour donner un premier aperçu de cette réalisation et du matériel utilisé. Pour en savoir plus et mieux visualiser les choses, il faut consulter en effet les vidéos à vitesse normale indiquées par Lap1 disponibles sur la chaine de l'auteur.

Il reste encore des parties en accéléré et la réalisation n'est pas complète.

Présentation du matériel utilisé :

 

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage. Il y a toujours beaucoup d'idée à prendre en regardant les autres travailler. 

Visiblement, il n'enlève pas quelques cernes d'aubier. L'épaisseur doit être suffisante. Le banc de travail avec le siège semble pratique contre le mal de dos, l'étau de mon établi est trop bas, il faudrait que je le rehausse. Je n'ai pas d'expérience en arc à courbure et ca me tenterais de tester prochainement. Je me demande juste si les courbures ont une longue durée de vie sans tendons.

Link to comment
Share on other sites

Parmi les vidéos de sa chaine Youtube, on voit (pas assez à mon goût malheureusement) d'autres arcs de ce facteur qui ont l'air également très sympas, comme par exemple dans celle ou il part en billebaude avec son fils dans la forêt.

Ce type de pratique du tir à l'arc et de transmission doit, je pense, correspondre à la philosophie de plusieurs d'entre vous. En tout cas, moi, ça me parle bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...