Jump to content

Bandoir pour arc composite turc


Homme Blanc
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous . J'ai en ma possession un arc composite de 48 pouces et pour le bander ce n'est pas une petite affaire .Cependant j'y arrive mais j'en transpire grave de peur de vriller une branche , alors je suis à la recherche de la" formule magique "style création d'un chevalet de bandage pour ce type d'arc .J'en ai vu un mais ou ?Quelqu'un aurait il un croquis à me proposer 

Link to comment
Share on other sites

Merci Shivamindi , j'utilise la veille méthode avec une poupée sur le coup de pied gauche et la poignée reposant derrière le genoux droit et on emmène la poupée haute vers l'avant . Avec un flat ou un long bow tout va bien mais avec un arc doté une forte précontrainte cela devient critique . Peut être qu'avec une fausse corde classique !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, shivamindi a dit :

ton arc a combien de reflex et quelle puissance ?? la fausse corde peut être une fausse bonne idée,  faut voir... !

il y a 14 minutes, shivamindi a dit :

ton arc a combien de reflex et quelle puissance ?? la fausse corde peut être une fausse bonne idée,  faut voir... !

  1. Merci Shivamindi , j'utilise la veille méthode avec une poupée sur le coup de pied gauche et la poignée reposant derrière le genoux droit et on emmène la poupée haute vers l'avant . Avec un flat ou un long bow tout va bien mais avec un arc doté une forte précontrainte cela devient critique . Peut être qu'avec une fausse corde classique !!!   C'est un arc de 48 pouces avec un reflex supérieur à 90° sur les siyas et une puissance de 66 livres   
Link to comment
Share on other sites

ok mais ça me donne pas le reflex total ...... ! et supérieur a 90° ? c'est pas plutôt 45° ( ce qui est déjà beaucoup )  ?

66 livres ça commence a faire costaud effectivement ... si en plus c'est fort reflex , je crains pour ton arc avec fausse corde ...

ps / c'est bien un composite corne/ bois /tendon turc ou c'est fibre de verre , genre hongrois .. ?

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

ok , c'est moins reflex qu'un kaya  , je pense ... a toi de voir comment tu veux t'y prendre , je t'ai donné des pistes ...

pour info , le reflex total  , c'est la distance prise entre la poignée ( devant ou derrière selon les cas ...)  et la partie la plus en avant ( haut de syhias ,  aux encoches )...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...