Jump to content

Manufrance fibre de verre


patxi
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

De temps en temps je tire avec un vieil arc 100% fibre de verre, d'un horrible vert... acheté par correspondance à "Manufrance" dans les années 70.

Il mesure 54" et a une puissance de 26# pour une allonge inconnue.

Il y a deux ans je lui ai refait la façade... peinture pour fibre de verre à base de résine acrylique noire et marron et vernis satiné idem... et je me suis remis à l'utiliser sans autre forme de procès..

wz5c.jpg

Seulement voilà, il y a peu, la peinture a fendu et dessous j'ai trouvé ça...

wzis.jpg

p8pe.jpg

he9c.jpg

Cela représente-t-il un danger quelconque à long terme.  L'arc est_il mort ? réparable ? et comment ?

Avez-vous des idées sur la question ?

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé à ça, ou bien coller une lame de bambou de 2 mm sur toute la longueur ... mais quelle colle utiliser sans faire cuire et est-ce que ça sera assez solide ?

Le but étant de le garder fonctionnel à titre de souvenir, c'est mon premier arc.

Link to comment
Share on other sites

Ma foi... ça pourrait marcher même si ce n'est pas un combo classique. Il faut une bonne colle époxy utilisée en facture d'arcs bois/fibre, genre Sicomin SR5700.

Bien poncer le dos de l'arc, que la fibre soit un peu rugueuse, et bien dégraisser (acétone) avant collage.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Corbeau a dit :

Ma foi... ça pourrait marcher même si ce n'est pas un combo classique. Il faut une bonne colle époxy utilisée en facture d'arcs bois/fibre, genre Sicomin SR5700.

Bien poncer le dos de l'arc, que la fibre soit un peu rugueuse, et bien dégraisser (acétone) avant collage.

Ok.

Merci pour le renseignement, et bonne fin de week-end

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...