Jump to content

probléme de spine ou ..


Lap1
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Lap1 a dit :

Ou trouvez vous vos bois durs, je pensais prendre de la lame de terrase

On trouve des lames de massa pour terrasse, sdb, etc, avec une lame tu en as pour une vie de pointes. Sa densité est de 1,2 (comme l'Ipé) c'est moins que l'os (1,8) mais quasi le double du chêne et autres. Le buis ou le cœur de houx sont très lourds aussi.

il y a 36 minutes, PEDRO a dit :

Si vous voyiez l'arc et les flèches de Xavier Michel, qui gagne régulièrement, vous vous poseriez moins de questions…

J'ai tiré plusieurs fois avec lui, c'est vrai que ses flèches ne sont pas High Tech … mais il a un bon feeling pour choisir le bon empennage, le bon bout de bois, etc. Il ne tire pas n'importe quoi … et il tire tous les jours, ça aide. :11:

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Merci PhilB, le massa, c'est bien la même chose que le maçaranduba ?

Selon le site tropix: 

ipé: densité 1.04, rupture en compression 95 MPa, rupture en flexion 166MPa, module d'élasticité 22760MPa

Maçaranduba: densité 1.10; compression 89MPa; flexion 170MPa; élasticité 24410MPa

Pedro, ce n'est pas simplement pour le plaisir de la capilotraction ni pour faire de la proctologie sur de pauvres diptères... je ne suis pas un compétiteur dans l'ame mais j'aime bien quand une flèche vole bien et que l'arc fait un bruit sympa. En plus je ne voudrais pas prendre de risque avec le flatbow que Link m'a gentiment fabriqué.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, son orthographe est variable, massa c'est un raccourci :11:

il y a 29 minutes, Lap1 a dit :

En plus je ne voudrais pas prendre de risque

ça ce n'est pas difficile, il suffit de tirer un poids suffisant pour ne pas stresser l'arc. De plus à 26m maxi on peut se permettre de tirer lourd, ça permettra à l'arc de s'exprimer avec un bon rendement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...