Jump to content

air hose


Recommended Posts

niveau puissance 52# à24" et 166pieds/s à 10,3grains/#, mais cela reste un peu raide à cause de la grosse dégressivité que je mets sur les laminations 2,3mm sur 0,90cm!! donc j'ai revu à la baisse ma degressivité à 1,5mm pour 0,90cm!! je pense avoir plus de souplesse sans perdre de puissance! à voir!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Salut a tous !

 

Vos arcs sont magnifiques, je suis beaucoup trop jaloux -_-

Je suis entrain de construire mon premier et ça s'annonce plutôt bien...

Vue le sujet, ma question tombe de soi :

Quelqu'un aurais une photo d'un arc en cours de collage avec la chambre a air (air hose) gonflée dessus?

En ultra-High quality ++ siouplait :p

C'est principalement la partie autour de la poignée qui m'intéresse, j'ai de gros doute quand à comment gérer le dépassement des lames de bois et la chambre a air qui sera au dessus :-/

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

salut zepeu!!    sur la premiere page on voit bien le système du air hose,le tuyau n'a pas besoin d'etre en contact avec le ventre de la poignée,là ou dépassent les laminations,mais essentiellement sur les fondus jusqu'au dépassement des lames.Sur le contre moule,entre les deux dépassement,j'ai fais un demi-rond.

ce n'est pas une chambre à air mais du tuyau de pompier!!

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'image avec la chambre a air installée est floue, j'y voie rien :-/

J'hésite a mettre une petite cale au dessus de la poignée pour éviter que le contact sur le bout de lamelles de bois ne les décolle un peu au niveau de la poignée... Ou alors il faut tout mettre en place au mm près...

 

J'ai aussi un tuyau de pompiers pour ça (je dis chambre a air car c'est comme ça qu'on l'utilise 😉 ) mais je n'arrive pas a bien étanchéifier l'ensemble, j'ai toujours une fuite au niveau de la valve... Quel est le secret pour avoir une valve bien étanche? 

Les bouts sont repliés et bloqués en position, c'est étanche sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

Mon trou fais 6mm de diamètre, la valve viens d'une chambre a air de vélo :p

Ca passe en forçant bien fort, et malgré la colle (pour rustines :p) j'ai toujours une micro fuite...

Je vais essayer avec du silicone, mais sans grand espoir...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous  ! 

Après moultes galères, j'ai réussi à étanchéifier ma chambre à air  !  (La bombe anti crevaison à été utile  : -D )

En revanche, ce que je craignais est arrivé  : 

20190112-184041.jpg

Quelle est l'astuce pour que la air hose colle bien les lames sur la poignée ? 

Les parties courbes au dessus sont les chutes de la découpe de la poignée  ; -)

Merci d'avance  !  

Link to comment
Share on other sites

raproche le contre moule du moule,il y a trop d'espace entre les deux,ensuite creuse le contre moule au niveau du plat de la poignée en rond de façon que le tuyau n'appui pas sur les laminations qui depasse sur le plat de ta poignée,c'est ça qui les empeche de se plaquer sur les fondus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...