Jump to content

air hose


Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

8-10mm c'est un poil juste à mon idée.

Et ça dépant aussi de la largeur du moule...

Moi je presse à 4 bars sur du LB, LB D/R et Hybride.

Sur du recurve très précontraint voir du static recurve et/ou des poignées très hautes et anguleuses il faut parfois monter bien plus en pression.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, tradoccitant a dit :

45mm pour la largeur du moule!!! un peu juste.....faut d'avantage alors?

45mm de moule et 58mm de tuyau.

Il faut que le tuyau gonflé appuis sur toute la largeur....donc 45mm.

Peu pas te dire plus faut faire des essais.

Ton tuyau, c'est de la récupération ou un spécial pour çà? 

Le mien c'est recup tuyau de pompiers au départ. 

 

Link to comment
Share on other sites

les embouts etant en alliage d'alluminium , je pe pensais faire souder une plaque alu sur les deux extremités et adapter un embout rapide pour compresseur sur l'autre....Sinon je suis preneur d'infos pouvant m'eviter de faire du bricolage et de pouvoir acheter le necessaire qui s'adapte sur le tuyau !!!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir !!!

je viens de faire mon contre moule et celui ci j'ajuste parfaitement au moule,mais ayant du reflex sur les branches,lorsque je laisse de l'espace  entre eux pour le air hose,ça se ressere au niveau des poupées!! mais vu que le tuyau ne sera pas contraint pour le gonflement (sur les cotés ),puisque la surface est la meme sur tout le moule (45 mm ) la pression devrait etre la meme partout? sur le moule !! ou bien dois je usine le contre moule sur la partie qui ressere pour avoir le meme ecartement partout?

Link to comment
Share on other sites

le bas des branches etant tres reflex plus il y a d'espace entre les deux pieces et plus ça se ressere sur les courbures descendantes!!!le fait est que, pour un arc de 60",si par rxemple je laisse 1" entre les deux pieces,le moule fait 60" mais le contre moule devra faire 62" et je n'avais pas prevu ça !!!! d'ou ma question sur la pression

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonsoir à vous tous!!! me revoilà apres un sacré moment d'absence!!! je suis tres content du air hose,qui contairement aux serre-joints,comprime l'arc avec une pression égale sur toute la longueur de l'arc!!! le top:57: 

pour ceux qui n'ont pas encore tenté cette methode,voici mon set-up: tuyau pompier de 3"(76mm) de diametre,embouts raccord de borne incendie en alu,mais attention faut changer les joints caoutchouc pour un serrage à la cléf à griffe pour une étanchéité parfaite(le tout commandé sur mano mano)avec ce diametre on peut laisser un espace entre le moule et contre moule  de 45mm voici quelques photos

20171127_115057.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...