Jump to content

Recommended Posts

bonjour !  je vais me mettre à coller en air horse et avant de faire mes emplettes je voudrais savoir si j'ai bon !!! le tuyau fait 2" , est ce suffisant ou faut il un diametre plus important?

MERCI d'avance!

Share this post


Link to post
Share on other sites

8-10mm c'est un poil juste à mon idée.

Et ça dépant aussi de la largeur du moule...

Moi je presse à 4 bars sur du LB, LB D/R et Hybride.

Sur du recurve très précontraint voir du static recurve et/ou des poignées très hautes et anguleuses il faut parfois monter bien plus en pression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, tradoccitant a dit :

45mm pour la largeur du moule!!! un peu juste.....faut d'avantage alors?

45mm de moule et 58mm de tuyau.

Il faut que le tuyau gonflé appuis sur toute la largeur....donc 45mm.

Peu pas te dire plus faut faire des essais.

Ton tuyau, c'est de la récupération ou un spécial pour çà? 

Le mien c'est recup tuyau de pompiers au départ. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par exprès pour ça je veux dire vendu pour cet usage, le air hose et les embouts.

Perso je prendrai le 3" comme ça je serai certain d'avoir de la marge entre les laminations et la contre forme.

Comment tu vas faire pour les embouts ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

les embouts etant en alliage d'alluminium , je pe pensais faire souder une plaque alu sur les deux extremités et adapter un embout rapide pour compresseur sur l'autre....Sinon je suis preneur d'infos pouvant m'eviter de faire du bricolage et de pouvoir acheter le necessaire qui s'adapte sur le tuyau !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des raccords pompiers avec bouchons obturateur, quelle que colliers de bonne qualité....c'est ce qui m'a coûté le plus cher dans mon installation ! 

Bien sûr perce un trou sur un bouchon pour y mettre une valve tubelesse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir !!!

je viens de faire mon contre moule et celui ci j'ajuste parfaitement au moule,mais ayant du reflex sur les branches,lorsque je laisse de l'espace  entre eux pour le air hose,ça se ressere au niveau des poupées!! mais vu que le tuyau ne sera pas contraint pour le gonflement (sur les cotés ),puisque la surface est la meme sur tout le moule (45 mm ) la pression devrait etre la meme partout? sur le moule !! ou bien dois je usine le contre moule sur la partie qui ressere pour avoir le meme ecartement partout?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprend pas....si l'ajustement est parfait, comment l'espace en bout de branche peut varier ????:blink:

ou ta contre forme n'est pas assez rigide....

Edited by pat21

Share this post


Link to post
Share on other sites

le bas des branches etant tres reflex plus il y a d'espace entre les deux pieces et plus ça se ressere sur les courbures descendantes!!!le fait est que, pour un arc de 60",si par rxemple je laisse 1" entre les deux pieces,le moule fait 60" mais le contre moule devra faire 62" et je n'avais pas prevu ça !!!! d'ou ma question sur la pression

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, j'ai compris.

perso j'ajusterai histoire d'avoir la même largeur partout.....tant qu'a faire autant mettre toutes les chances du bon coté !!!:20:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir à vous tous!!! me revoilà apres un sacré moment d'absence!!! je suis tres content du air hose,qui contairement aux serre-joints,comprime l'arc avec une pression égale sur toute la longueur de l'arc!!! le top:57: 

pour ceux qui n'ont pas encore tenté cette methode,voici mon set-up: tuyau pompier de 3"(76mm) de diametre,embouts raccord de borne incendie en alu,mais attention faut changer les joints caoutchouc pour un serrage à la cléf à griffe pour une étanchéité parfaite(le tout commandé sur mano mano)avec ce diametre on peut laisser un espace entre le moule et contre moule  de 45mm voici quelques photos

20171127_115057.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

le dernier né......désolé la photo est trop pourrie:21:    ah ! j'allais oublié,je laisse secher pendant 24h entre 20 et 25°,puis je mets au four 6h à 60°, mais vous laissez l'arc sur le moule ou pas?

20180218_150053.jpg

20180219_121423.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Welcome back !

Si le moule est comme ça, c'est un nouveau style de snaky bow ? :biggrin: 
Ou est-ce le moule qui n'est pas comme il devrait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×