Jump to content

Arcs médiévaux et renaissance


 Share

Recommended Posts

Si mes souvenirs historiques sont exacts, Autrichiens, Russes et Polonais se sont battus pendant très longtemps contre les "Turcs" ,y voir aussi Mongols et Tartares et autres, et jusqu'à assez récemment. De là à avoir adopté ou avoir fantasmé sur leurs arcs...............................

les slaves: polonais, russes, ukrainiens, serbes et bulgares (bien que ces derniers etaient en fait slavo-turcs!) ont des le haut moyen-age adopte les arcs composites comme arme de guerre!

j´ ai visite un monastere orthodoxe en ex-yougouslavie(kossovo) ou les fresques reprensentant les archers serbes ne laissent pas planer d´ equivoque tant la precisions des details est fidele au arcs turcs!

ces peuplades ont depuis la nuits des temps ete confronte d´ abord aux peuplade turco-mongoles ensuite a l´ empire ottoman, normal qu´ il adoptassent les meilleurs elements de leur panoplie....on ne distinguais pas beaucoup un cosaque saporogue de son homologue turc de la cavalerie legere..

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

pour la taille des arcs les enliminures/miniatures ne sont généralement pas assez précises et /ou réalistes pour pouvoir en déduire la taille des arcs

si si j'insiste, il faut une certaine pratique, mais les miniatures sont beaucoup plus précises qu'on veut bien le , d'autre part elle ne sont jamais " fantaisistes " sauf quand elles illustrent la folie ou les terres lointaines .

il y a surement eu un courant d'importation depuis longtemps, mais je pense aussi qu'il a du exister de tout temps des modèles occidentaux d'arc avec différentes courbures .

@@@

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...