Jump to content

Fumage à froid


alpha
 Share

Recommended Posts

JE T'AIME ALPHA  !!!

Je cherche un truc dans le genre depuis quelques semaines, et je ne trouve que des trucs compliqués et autres...
Là, un simple carton (je crois qu'on doit pouvoir arriver à le faire en bois...) et ça roule !!! MERCI !!!

Bon, j'ai mon sac de classe en cuir à finir avant, la buanderie aussi et quelques autres projets familiaux, mais déjà que le magret au sel maison était sympa, là, ça va devenir une tuerie !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, PEDRO a dit :

Ca marche aussi sans fumage, juste 24h dans le gros sel, puis séchage dans un linge au frais  pendant 8 jours.

Yep, mais alors c'est du magret séché, et pas du magret fumé !

 

il y a 21 minutes, modl a dit :

JE T'AIME ALPHA  !!!

Désolé Modl, j'ai épousé ma femme au mois de mai, après plus de 30 ans de vie dans le péché, on ne pourra donc pas avoir d'aventure ensemble:spamafote:.....

Mais c'est toujours bon de se sentir aimé :cool2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On a commis ça en septembre dernier pour les journées du Patrimoine, à Crépy-en-Valois, avec les Daims et les filles du musée. 4 baguettes de noisetier, une grille à BBQ, une bâche (ici du bidim), un sac de sciure de chêne récupéré à la scierie, 2 saumons.

Attendre près de 8h...

WAA1.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Super tuto, Alpha ! :icon_super::icon_super::icon_super: J'en salive :original:

Pas de problème d'humidité en conservant la viande dans le bac à légumes du frigo ?

Pour le sanglier (voire le porc) en l'absence de cuisson il semble prudent que la viande ait été congelée afin de flinguer d'éventuels parasites.

Bravo Brutus, belle adaptation sur le terrain !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Pas de problème d'humidité en conservant la viande dans le bac à légumes du frigo ?

Pour le sanglier (voire le porc) en l'absence de cuisson il semble prudent que la viande ait été congelée afin de flinguer d'éventuels parasites.

Pas de prob d'humidité en plaçant les morceaux dans des linges.

J'aurais assez tendance à être d'accord avec toi pour la congélation, mais je ne l'ai jamais pratiquée et, à ce jour, pas de souci à signaler.

Il y a 1 heure, brutus a dit :

Alors soyez assuré de la sincérité de mes sentiments à votre égard cher ami 😜🍾🎉

Alors si on se donne du "cher ami" maintenant !!!!!!!!!:cool2:

Sympa aussi votre système :icon_super:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Corbeau a dit :

Pour le sanglier (voire le porc) en l'absence de cuisson il semble prudent que la viande ait été congelée afin de flinguer d'éventuels parasites.

Pour le porc, pas trop de crainte, la viande est soumise à un contrôle vétérinaire.........je serais moins affirmatif pour le singularis porcus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, alpha a dit :

Désolé Modl, j'ai épousé ma femme au mois de mai, après plus de 30 ans de vie dans le péché, on ne pourra donc pas avoir d'aventure ensemble:spamafote:.....

Mais c'est toujours bon de se sentir aimé :cool2:

Mazeltov !!! 
Tant pis pour l'aventure... et dès que j'ai 5 mn, j'attaque un fumoir maison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...